Avec un peu de retard je reprends les aventures de Maco au sein de la clinique de son père. Ce tome 04 des Enfants d’Hippocrate continue à dérouler une histoire touchante et des personnages attachants. Pour la première fois depuis le début du récit un tome complet est consacré au personnage de Tomorin… et à l’évolution de sa maladie.
La virtuose Tomorin voit ainsi sa maladie évoluer, malheureusement pas dans le bon sens. Elle commence par perdre ses cheveux, conséquence de sa chimiothérapie. Elle sera ensuite confrontée à une baisse du taux de ses globules blancs. Et pour finir, des examens vont révéler qu’elle devra peut-être subir une intervention en urgence.
Ce dernier événement va d’ailleurs poser un véritable dilemme au sein du personnel hospitalier : Maco le pédiatre préférant poursuivre le traitement à base d’antibiotiques alors que son frère Hideki, le chirurgien nouvellement arrivé, préfère ne prendre aucun risque et opérer Tomorin en urgence. Je ne vous dirai pas qui des deux va réussir à imposer son avis mais c’est au final Goro Suzukake, père de Hideki et Tomorin mais aussi directeur de la clinique, qui va prendre la décision.
Ce tome 04 voit aussi l’histoire évoluer pour Tomorin sur le plan personnel lorsqu’elle reçoit un message de Kasai, un garçon de son collège à qui elle avait déclaré sa flamme. Cette histoire va raviver de nombreux souvenirs et beaucoup affecter Tomorin. Bref, un tome très intéressant qui fait beaucoup avancer l’histoire ainsi que les relations entre les personnages.