Les Pingouins de Madagascar s’émancipent !

Les Pingouins sont de retour ! Et cette fois ils ont pris leur indépendance du reste de la bande de joyeux loufoques de Madagascar. Le message est d’ailleurs très clair sur l’affiche du film sur laquelle le terme « Madagascar » n’est présent qu’en tout petit dans le sous-titre. D’ailleurs on ne voit même pas Alex, Marty, et presque pas le Roi Julien. Il n’y a pas de doute : Les Pingouins volent désormais de leurs propres ailes (huhu !) et c’est tant mieux.

Les Pingouins de Madagascar

Le résultat donne un film à part entière, loin du simple spin-off, et qui est vraiment très drôle à regarder. La VO est de plus bourrée de jeux de mots, mais le véritable atout de cette version est le génial doublage des personnages de Dave et Agent Confidentiel, respectivement par John Malkovich et le très trendy Benedict Cumberbatch. Un délice 🙂

Les Pingouins de Madagascar

Mis à part ça, l’écriture des Pingouins de Madagascar est vraiment impressionnante car elle alterne sans laisser aucun moment de répit entre les scènes d’action et les gags omniprésents. Le tout donne un film hilarant et très rythmé. Ci-dessous un exemple de scène où les Pingouins n’hésitent pas à se ridiculiser pour faire diversion !

https://www.youtube.com/watch?v=OgFiYKTo58w

Les Pingouins de Madagascar sort au cinéma mercredi 17 décembre 2014, en version 2D ou 3D, et c’est un excellent divertissement. Très certainement le renouveau de la série.

Site officiel