Un peu moins de deux mois avant la sortie du jeu procédural d’exploitation spatiale No Man’s Sky, nous avons l’occasion de découvrir ci-dessous Supermoon, premier morceau de la bande originale du jeu.
Élément surprenant : le studio britannique Hello Games a choisi le groupe 65daysofstatic (pop-rock instrumental) pour composer l’intégralité des éléments sonores du jeu alors que ces derniers sont novices dans cet exercice. Pour la petite histoire, c’est à la suite du succès du trailer d’annonce de No Man’s Sky fin 2013 et du morceau Debutante que le groupe 65daysofstatic s’est vu confier l’intégralité de la BO du jeu.
La tâche n’était pas simple étant donné la complexité de composer pour un jeu procédural en monde ouvert, qui par définition intègre une part importante de hasard et d’improvisation, et où chaque planète générée aléatoirement a sa propre ambiance. Mais un an plus tard la mission est accomplie et 65daysofstatic a livré une bande originale composée des 10 pistes ci-dessous ainsi qu’une collection d’ambiance et de bruitages issus du jeu.
- Monolith
- Supermoon
- Asimov
- Heliosphere
- Blueprint for a Slow Machine
- Pillars of Frost
- Escape Velocity
- Red Parallax
- Hypersleep
- End of the World Sun
L’album No Man’s Sky: Music for an Infinite Universe sortira le 17 juin 2016, soit quelques jours avant la sortie du jeu de Hello Games prévue le 22 juin. Il sera disponible de façon classique à l’achat ou en streaming, ainsi que dans une édition collector vinyle de 4 LP dont l’artwork n’a pas encore été dévoilé. Toutes les éditions précédentes sont déjà disponible en précommande chez le label Laced Records.