Conscient d’avoir déçu une bonne partie des fans qui s’accrochent encore à la licence Pro Evolution Soccer à cause des mises à jour tardives et incomplètes des équipes et des joueurs, Konami annonce que PES 2016 (mon test ici) sera bientôt enrichi du nouveau mode de jeu UEFA EURO 2016 mis à disposition gratuitement.
Konami ne détaille pas encore le contenu du mode UEFA EURO 2016. On sait toutefois qu’il est prévu pour début 2016 et que toutes les mises à jour qui concerneront la compétition de l’EURO 2016 seront proposées gratuitement à l’ensemble des joueurs PES 2016. Un bel effort lorsqu’on sait que ce contenu constituait lors des éditions précédentes un jeu à part entière vendu séparément.
Ce n’est pas tout puisqu’une mise à jour gratuite sera également proposée début décembre. Elle inclura le mythique stade du Maracana, de nouveaux visages, de nouveaux maillots de sélections nationales, de nouveaux clubs et la mise à jour de joueurs annoncée fin octobre. L’histoire nous dira si ces efforts seront suffisants pour regagner la confiance des fans.