Un PSN light pour le lancement européen de la PS4 [maj]

[maj] : les limitations ci-dessous n’ont pas suffi à alléger le PSN qui a connu des perturbations importantes suite au lancement européen de la PS4.

Sony a réagi en désactivant la fonction « Utiliser Code » du PSN, et il semble que tout fonctionne à nouveau. Mais ce n’est qu’une solution temporaire car actuellement les joueurs ne peuvent ni utiliser de bon d’achat, ni souscrire au PlayStation Plus via un code, ni obtenir la version PS4 d’un jeu PS3 à tarif avantageux pour les quelques jeux qui bénéficient de cette offre.

La PS4 arrive cette nuit en Europe et déjà, Sony prévoit que le succès sera au rendez-vous et que les acheteurs européens vont se ruer sur les étalages des magasins, perturbant de ce fait les services du PSN.

Il faut dire que la console a déjà connu un démarrage en trombes aux Etats-Unis il y a de cela deux semaines (1 million de consoles vendues en 24h !), et que le PSN s’était montré incapable d’absorber un nombre aussi important de connexions simultanées.

PSN PS4

Afin d’éviter cette même déconvenue, Sony a décidé de prendre les devants, et de désactiver momentanément certaines fonctionnalités du PSN pendant les quelques jours qui suivent le lancement. Heureusement, les fonctionnalités en question ne sont pas essentielles et il restera possible de jouer en ligne, de collecter des trophées, et même de diffuser du gameplay en direct grâce au service de live streaming Twitch.

Les seules fonctionnalités désactivées sont :

  • Quoi de neuf ? (qui résume les activités récentes de ses amis PS4)
  • Ecran d’information (notamment des informations spécifiques aux jeux)

Bref, rien de bien méchant et Sony annonce que le PSN devrait retrouver l’ensemble de ses fonctionnalités dans les jours suivants le lancement de la PS4.

Source