Le shonen dont je vous parle ici ne manque pas d’originalité. A la place du classique héros charismatique et bodybuildé on a droit dans Rooster Fighter à… un coq ! Mais pas n’importe lequel puisque notre héros est doté d’un courage sans limite et d’un énorme désir de vengeance, qui vont le pousser à clouer le bec (huhu) aux kijû qui ont envahi le Japon et menacent la survie de l’humanité.
Vous l’avez compris : Rooster Fighter est un manga qui n’est pas dénué d’humour et de second degré. C’est même l’une de ses grandes forces. On fait rapidement connaissance avec Keiji, notre coq particulièrement courageux qui constitue la seule riposte face à la menace des kijû et au désarrois des humains. Les atouts de notre coq sont multiples : une vitesse super sonique qui lui permet d’esquiver tous les coups et surtout un coup de grace (à la One Punch Man !) sous la forme d’un cri COCORI-K.-O. dévastateur qui fait littéralement imploser les ennemis par résonance !
La lecture de Rooster Fighter est très agréable. Les dessins de Shu Sakuratani sont super beaux et très expressifs. L’histoire progresse vite et alterne entre les moments émouvants, ceux complètement badass et les nombreuses séquences pleines d’humour. Car oui notre valeureux coq ne craint rien… sauf peut être l’arrivée à l’improviste du RUT ! Il devient alors surexcité et doit rapidement trouver une poule pour se soulager ^^. L’histoire est également marquée par l’arrivée de nombreux personnages très bien écrits, et qui finiront par accompagner Keiji dans sa quête de vengeance.
Les deux premiers tomes de Rooster Fighter sont disponibles aux éditions Mangetsu et je vous conseille de vous précipitez dessus. Le tome 3 est quant à lui prévu pour le 07 septembre prochain.