« L’alliance parfaite entre un smartphone et une tablette », c’est en ces termes que Samsung décrit le dernier né de sa gamme GALAXY : le Galaxy Mega. Ce terminal dispose en effet de la finesse d’un smartphone haut de gamme (8 mm), et du confort d’usage d’une tablette grâce à sa diagonale d’écran impressionnante de 6,3 pouces, soit 16 cm.
Ce n’est plus un secret pour personne : Samsung croit dur comme fer aux tailles d’écran importantes. Les succès rencontrés par ses précédents modèles, les Galaxy S3, Galaxy Note, puis Galaxy Note 2 ont donné raison à la stratégie de la firme coréenne qui ose désormais proposer un terminal hybride dont la taille se rapproche grandement des tablettes Galaxy Tab2 7″ ou Galaxy Note 8.0.
Du point de vue des usages, le Galaxy Mega permet de profiter des réseaux 4G avec lesquels il est compatible pour passer des appels ou surfer à grande vitesse. Son grand écran permet quant à lui de visionner du contenu multimédia, de surfer ou de jouer de façon confortable.
Du point de vue du système d’exploitation, le Galaxy Mega fonctionne sous Android Jelly Bean (4.2), auquel Samsung a comme à l’accoutumée rajouté un bon nombre de fonctionnalités qu’on retrouve également sur les Galaxy S3 ou Note 2, comme Air View (prévisualiser le contenu d’un fichier sans l’ouvrir), le partage d’écran (ouvrir deux applications en simultané) ou les vidéos en pop up.
Le Galaxy Mega dispose également d’une caméra frontale et d’un apn de 8 Mégapixels. Ce dernier dispose de fonctionnalités sympathiques comme l’enregistrement sonore au moment de la prise de vue, la fusion de plusieurs clichés en un, la gomme pour effacer les éléments indésirables d’une photo.
Le Galaxy Mega sera disponible en France mi-mai en deux couleurs : noir ou blanc.
Synthèse des caractéristiques :
- Processeur double coeur 1,7GHz
- Ecran TFT HD 6,3″
- APN 8 Mégapixels et webcam 1,9 Mégapixels
- Mémoire interne 8 ou 16 Go
- MicroSD jusqu’à 64 Go
- 1,5 Go de mémoire vive RAM
- 199 g
- Batterie 3200 mAh