Adeptes de l’argent, du fric, du flouze, vous serez attiré(e)s par Guess Club. Un jeu de Sky Hung, qui mettra à l’épreuve vos connaissances et vos choix stratégiques, pour amasser de la maille.
Très select, des gens du monde entier se réunissent au Guess Club. Le lieu où il faudra en savoir sur un tas de sujets certes. Mais au-delà de votre culture et des aides du jeu, vous devrez également parier finement. En vue de devenir celle ou celui qui remportera le plus de sous.
Les 2 à 8 participant(e)s prennent chacun(e) les 4 jetons et 6 tableaux de leur couleur, pour écrire leurs réponses. Ainsi que 2 jetons de 50 dollars et 5 de 10. On possède donc un pécule intéressant, à fructifier évidemment. En sachant que 30 dollars sont ajoutés dans le bol jackpot, au centre du plateau. Nous voici désormais prêt(e)s à nous lancer dans les 3 tours que composent une partie de Guess Club. Eux-mêmes divisés en 4 manches. En débutant par la sélection de la catégorie soumise à tout le monde. Le procédé s’avère original et même les procédés sont originaux, puisqu’il existe 2 manières. Un(e) joueuse/eur différent(e) d’un tour à l’autre s’en occupe. Soit en inventant une catégorie et en confiant quelques réponses. Tout en sachant qu’il faut qu’au moins une dizaine puisse exister. La/le/les concurrent(e)s peut/peuvent songer que la proposition n’entraine pas assez de possibilités.
Si ne serait-ce qu’un(e) seul(e) la rejette, la joueuse/le joueur de départ citera 10 réponses plausibles. Prouvant qu’il y en a suffisamment et servant pour ce tour finalement validé. Mais l’on peut à la place prendre la carte du dessus de la pile Catégorie. La personne détermine une des 4 catégories et donne également les 6 exemples de réponses, que la carte indique. En sachant que l’on n’a généralement pas de mal à en dénicher davantage dans son esprit. Le rejet reste envisageable et il suffira de choisir une autre des catégories. Enfin elle précisera si une brève description, un symbole, un dessin, un nom de code, un nom informel ou encore un alias est autorisé(e).
Puis l’on passera à la 2e phase de chaque tour de Guess Club, celle de l’inscription des réponses. Où toute l’assemblée participe. Ce qui peut faire réfléchir plus tactiquement que jamais celle ou celui qui propose la catégorie, étant donné qu’elle/il doit aussi répondre. Chacun(e) garde face cachée ses 6 réponses, qui peuvent tout aussi bien provenir des suggestions évoquées, que de sa réflexion. On enchaîne par la 3e manche, qui délivre 2 voies. Soit de révéler un tableau, soit de miser 10 dollars. L’un(e) après l’autre, l’on pourra effectuer une de ces actions. En allant jusqu’au bout de la révélation des tableaux. Attention, cela ne signifie pas qu’il y aura autant de tours. Puisque si vous décidez d’en révéler un des vôtres, si une/des réponse(s) identique(s) ou semblable(s) figure(nt) ailleurs, votre/vos adversaire(s) devra/ont les révéler. Ce qui vous octroiera l’argent du jackpot.
Mais si personne n’a répondu comme vous ou presque, vous devrez y ajouter 10 dollars. Tandis que si une réponse est considérée comme fausse/illégale, son autrice/eur y inclura 20 dollars. Ce qui influe sur les risques à prendre dans le choix de ses réponses. Et n’oublions pas d’avancer le jeton de verre pour celles qui coïncident. On garde par ce biais une trace nécessaire à la seconde action possible, celle d’un pari de 10 dollars à mettre dans le pot. Où l’on mise sur la quantité de correspondances qui auront eu lieu d’ici la fin du tour. Les places sur le plateau seront chères, puisqu’elles ne peuvent accueillir que 2 marqueurs chacune. Qui peuvent d’ailleurs représenter la même personne.
Prend alors place l’ultime séquence du trio de tours : celle des résultats. Si une personne possède un ou 2 jetons sur le bon numéro, elle empoche le jackpot. Dans l’éventualité où l’on y retrouverait 2 concurrent(e)s, elle(s)/il(s) se le partageront. Sauf bien sûr s’il n’y a plus que 10 dollars. Le gain va alors à celle/celui qui s’est accaparé(e) la place la première/le premier. On réitère chaque phase durant les 3 tours et après celle des résultats du 3e, on vérifie qui a gagné le plus d’argent.
Guess Club propose un important matériel. Avec l’objet original qui sait faire la différence pour attirer. Ici, il s’agit du pot du jackpot. On retrouve également un plateau au style lounge, qui colle tout à fait à l’ambiance. Ou encore des porte-dessins qui donnent l’air de porte-serviettes de club. Tandis que les tableaux où l’on dessinera et écrira, bénéficient de protagonistes aux styles très marqués. Des illustrations de Missquai, qui renforcent l’atmosphère.
Conclusion
Jouant énormément sur le bluff, avec l’envie de piéger par une réponse paraissant complexe, mais aussi de tenter la facilité pour récupérer un maximum de pognon, Guess Club triture les méninges à travers plusieurs aspects. Entre stratagèmes et paris osés, le cocktail dépote.