Test du jeu de cartes Yard of the Month

Les projets en financement participatif poussent autant que la végétation dans notre jardin. Cela tombe bien, puisque c’est justement dans ce milieu que nous entraîne Yard of the Month, de Shane Tuttle, édité par Bra!nBox Gaming Company, qui se lance dès à présent sur Kickstarter.

Yard of the Month

Qui n’a jamais rêvé de participer aux fameux concours du meilleur jardin ? Une activité si symbolique dans certains pays, qu’elle est régulièrement retranscrite au sein de productions télévisuelles, cinématographiques et littéraires, avec souvent des folies en tout genre.

Et bien c’est également le cas chez les jeux de cartes, via Yard of the Month. Le but au sein de ce dernier, étant de remporter le titre si prisé de jardin du mois par le voisinage de Gnome Crossing !

Yard of the Month

Les 2 à 6 joueuses/eurs ou plutôt voisin(e)s de Yard of the Month, devront réussir à faire pousser 10 fleurs afin de glaner ce trophée. Pour ce faire, il s’agira d’effectuer ses plantations durant son tour et d’utiliser du fertilisant pour qu’elles poussent. Sauf que selon leur main, les adversaires pourront décider d’y apporter quelques problèmes en envoyant Gnack, le gnome n’appréciant apparemment pas les jardins verdoyants. Tandis que son pendant Gnick, insufflera lui la bonne tenue de son espace vert.

Ce dernier servant à protéger nos terres des mauvaises herbes envoyées par le voisinage. Tout en sachant que l’on pourra sinon les éjecter grâce aux outils de jardinage. Si quelqu’un possède justement ce nain pour se défendre, vous pourrez l’écrabouiller par le 7e et dernier type de cartes : le marteau ! Valant tout autant pour dégommer Gnack, en vue de pacifier son propre havre de verdure.

Yard of the Month

Sans surprise, les cartes rendent l’esprit verdoyant de Yard of the Month, avec des contours fleurant bon l’herbe et autre tiges de plantes, du moins visuellement. Les illustrations s’avèrent elles rigolotes, collant ainsi à l’univers du jeu. Surtout en ce qui concerne les gnomes. Leurs capacités étant drôles, il en fallait autant dans leur représentation.

La qualité du rendu de l’image et du toucher est de top niveau, avec une plastification souple pour ce dernier. Le tout dans un paquet classique, bondé de par les 108 cartes.

Yard of the Month

Conclusion

L’univers original de Yard of the Month, ce n’est pas tous les jours que l’on s’occupe d’un jardin tout en gérant des gnomes, apporte un certain vent de fraicheur. Concernant le système de jeu, les catégories de cartes sont suffisamment nombreuses pour apporter de l’intérêt et une dimension stratégique de tout instant.