Test du Répéteur Dual Band 750 de Strong

Vous aussi vous en avez marre de votre WiFi qui curieusement s’étend moins amplement qu’il y a 10 ans ? Certainement un coup de la voisine qui s’en sert pour regarder Peppa Pig ! On en cherche des solutions et l’on espère que le Répéteur Dual Band 750 de Strong saura régler cette situation.

Répéteur Dual Band 750

Entrons dans le vif du sujet, notre WiFi (ndla : véritablement le mien et je vais vous passer certaines galères) est devenu catastrophique dans sa couverture. Rendez-vous compte que bien souvent, il est arrivé ces 3 dernières années, alors qu’aucun souci auparavant, de préparer la mise en page d’un article et que tout à coup, la connexion saute. Du moins pour l’ordinateur, car en réalité il n’y avait aucun problème au niveau du modem. Mais désormais, il trouvait que l’on était trop loin, parfois cela fonctionnait, puis sautait… Le top pour perdre des données importantes. Alors qu’avant, notre couverture allait beaucoup plus loin, puisqu’elle s’étendait même à l’extérieur.

Ce WiFi devenu très chiche, donna même lieu à des situations à la sauce années 80. Quand l’on tendait le bras en l’air et sur un côté. Avec pour but de choper l’once de réseau nous permettant d’envoyer un message via notre téléphone. Rappelant l’antenne TV que l’on déplaçait à la bonne époque. Tandis qu’Internet pour accéder au service à la demande du décodeur était carrément devenu un fantasme, tant il était constamment éjecté. Vous saisissez donc désormais à quel point l’on attend de pied ferme et avec gourmandise le Répéteur Dual Band 750.

Répéteur Dual Band 750

Tout d’abord son installation s’avère simple. Et même si, à la vue de la situation l’on était prêt à partir dans du complexe, cela reste une excellente nouvelle de ne pas nécessiter de grandes dispositions. En sachant que son branchement se fait simplement via une prise murale. Sa partie supérieure détient un trio d’antennes, que l’on peut régler selon nos besoins par rapport à l’étendue du Wi-Fi. Ce qui s’avère aussi ludique, que pratique. Et le tout fonctionne extrêmement bien, puisque l’on peut désormais à nouveau se situer un peu partout pour utiliser le Net. Précisément, Strong annonce une couverture du réseau potentiellement doublée. On ne peut véritablement la mesurer ici, néanmoins la différence est palpable. Les problèmes évoqués ayant disparu.

Pour les amateurs de specs techniques, sachez que le Répéteur Dual Band 750 tire son nom de sa capacité de débits. Qui atteignent jusqu’à 750 Mbit/s à la norme 802.11ac. Précisons également qu’il peut servir de point d’accès. Ce qui peut très bien vous suffire pour allonger votre réseau. Mais aussi s’utiliser en tant que routeur. Tandis que vous pourrez brancher celui que vous possédez déjà ou votre box Internet, peu importe le fournisseur d’accès, via le port Ethernet WAN/LAN. Auquel s’ajoute le port Ethernet LAN pour votre téléviseur connecté, votre console, votre ordinateur…

Répéteur Dual Band 750

Bien que cela reste accessoire, le Répéteur Dual Band 750 bénéficie d’un look accrocheur. Le boitier en lui-même reste classique. Mais avec ses trois antennes, l’on a l’impression d’être en compagnie d’un petit robot rigolo. Et selon l’ajustement de la triplette, le style évoluera.

Conclusion

Terriblement efficace, l’on a en plus eu le plaisir de découvrir que le Répéteur Dual Band 750 est d’une facilité d’installation déconcertante. La particularité qui fait la différence, tant de nombreuses personnes hésitent par crainte de lutter et de ne finalement pas pouvoir en profiter ou du moins pas pleinement.