Je vous parlais au début du mois de juin du manga The Elusive Samurai comme étant un véritable coup de cœur. Ce shonen créé par Yusei Matsui (l’auteur de Assassination Classroom) se déroule au 14ème siècle au Japon, mais il n’hésite pas à mêler des éléments historiques et d’autres complètement déjantés ! L’histoire continue avec ce tome 03 où Tokiyuki continue de renforcer son équipe de fidèles mais doit affronter un danger immédiat.
La principale caractéristique de ce tome 03 est l’action non stop qui jalone l’ensemble du manga. On avait laissé le jeune Tokiyuki et ses fidèles aux prises avec Fubuki, un nouveau personnage capable de manier deux sabres (à l’instar d’un Zoro). Finalement tout ce beau monde va devoir unir ses forces pour combattre l’invasion des Fourmis Tueuses, une bande de scélérats sans aucun scrupule qui n’hésite pas à tuer les mères et vendre les enfants.
Comme d’habitude Tokiyuki et ses fidèles vont devoir utiliser la ruse face à un adversaire plus nombreux et plus fort physiquement. Il va également en profiter pour faire l’apprentissage d’une nouvelle technique qui lui permet d’asséner des coups de sabre tout en reculant, une technique très pratique pour un maitre en esquive comme lui !
Je vous recommande chaudement d’adopter ce manga si ce n’est pas encore fait. Il n’est pas trop tard puisque seuls trois tomes sont sortis, le quatrième arrivant le 23 septembre prochain. L’histoire est intéressante, les personnages très attachants et les dessins incroyablement beaux ! Yusei Matsui et son équipe maitrisent la représentation des mouvements et du folklore japonais. Certaines pages sont de véritables oeuvres d’art.