Youpi, WATCH_DOGS est de retour ! J’avais beaucoup aimé jouer (et platiner !) le premier épisode en 2014. Malgré le charisme de poulpe de son héros, le jeu proposait des phases d’infiltration très intéressantes et un mode en ligne très intense. Depuis, pas beaucoup de nouvelles de cette licence, jusqu’au jour de mercredi où Ubisoft a organisé son propre événement en amont de l’E3 2016 pour annoncer son prochain jeu AAA : WATCH_DOGS 2. Celui-ci sortira le 15 novembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC. Toutes les autres infos dans la suite de ce billet.
Changement de décor et de protagoniste pour WATCH_DOGS 2 puisque après avoir suivi les aventures d’Aiden Pearce à Chicago, cette fois nous irons à San Francisco, cœur de la Silicon Valley américaine, où a été installé ctOS 2.0, une version évoluée du système de surveillance (abusive ?) de la ville. C’est dans ce contexte que l’on suivra les aventures du jeune hacker Marcus Holloway dans une ville de San Francisco modélisée en monde ouvert, que Ubisoft annonce plus grande et plus vivante que jamais.
Côté histoire, Marcus Holloway se retrouve accusé par l’algorithme du ctOS 2.0 d’un meurtre qu’il n’a pas commis, ce qui va pousser notre protagoniste et son réseau de hackers à aller à l’assaut du ctOS. Pour y parvenir, Marcus pourra compter sur ses nouvelles capacités de Parkour, mais aussi ses compétences de hacker qui vont au delà de celles d’Aiden Pearce : Marcus pourra littéralement pirater tout ce qui l’entoure, qu’il s’agisse des infrastructures de la ville ou des personnes autour de lui afin de créer le chaos et couvrir ses arrières. Marcus pourra également prendre le contrôle de véhicules et de drones pour accomplir les missions du jeu le plus discrètement possible. Vous connaissez mon goût prononcé pour L’approche discrète, je suis ravi d’apprendre que WATCH_DOGS 2 permettra d’accomplir les missions sans sortir son fusil pour dézinguer tout ce qui bouge !
N’hésitez pas à visionner cette vidéo pour revivre l’annonce de WATCH_DOGS 2 et vous imprégner de son ambiance badass. Vivement l’E3 2016 et ensuite le mois de novembre !