Je vous en parlais dans un précédent billet, Wonder Boy: The Dragon’s Trap proposera dès sa sortie des fonctionnalités qui devraient ravir les amateurs de jeux rétros dont ceux ayant aimé le jeu original. Aujourd’hui la studio parisien DotEmu nous communique les dates de sortie du jeu sur les différentes plateformes ainsi qu’une belle surprise.
Ainsi donc, Wonder Boy: The Dragon’s Trap ravira les amateurs de jeux retro dès le 18 avril 2017 sur PS4, Xbox One et… Nintendo Switch ! C’est une bonne surprise étant donné que la dernière console de Nintendo vient d’être commercialisée et que sa ludothèque est à ce jour assez peu fournie. C’est également étonnant que Lizardcube ait réussi à développer une version Switch aussi vite après le lancement de la console mais on ne va pas s’en plaindre hein !
Une version est également prévue sur Steam pour les gamers PC. Elle arrivera quelques semaines plus tard, sans toutefois donner de date précise pour le moment.
Pour rappel ce Wonder Boy est le remake 2017 d’un jeu vieux de plus de 30 ans ! Il a bénéficié d’animations redessinées à la main et d’une bande son totalement réorchestrée. On y incarne un personnage capable de se transformer en Lizard-Man, Mouse-Man, Piranha-Man, Lion-Man ou Hawk-Man afin d’utiliser les caractéristiques propres à chacun de ces personnages pour progresser dans Monster Land et venir à bout de ses ennemis.