PES 2018 : les footballeurs les mieux notés

PES 2018 est disponible depuis hier. Moi-même j’ai la chance de pouvoir y jouer depuis une semaine pour vous préparer un test détaillé. En attendant, Konami a publié sur son compte Twitter les statistiques et les visages respectifs des footballeurs les mieux notés du jeu, histoire de se faire une idée de l’évolution des notes et de nous aider à choisir les footballeurs à cibler si on fait une Ligue des Masters par exemple.

PES 2018

Dans la catégorie des joueurs les plus rapides de PES 2018, il n’y a pas beaucoup de surprise pour le trio de tête. On retrouve donc Aubameyang, Bale et Sané. Pour avoir joué avec ce dernier je trouve qu’il a également une très bonne réactivité.

PES 2018

Au niveau des meilleurs tireurs de coups-franc, on retrouve sans surprise des footballeurs très techniques comme Pjanic, Messi ou Payet. J’ai par contre été très surpris par la présence de Calhanoglu que j’avoue ne pas connaitre.

PES 2018Pas de surprise dans le classement des gardiens. Neuer reste le gardien le mieux noté de PES 2018, suivi de l’immortel Buffon. Les suivent trois gardiens qu’on peut difficilement départager : l’espagnol De Gea, Oblak de l’ASM et le géant belge Courtois.

PES 2018

Pas de jaloux chez les défenseurs, la note générale étant identique chez 5 d’entre-eux. On retrouve dans cette liste deux défenseurs du Real Madrid (Ramos et Marcelo), bien que ces derniers occupent des positions différentes et ont des comportements très différents sur le terrain. Pour la petite histoire, Piqué a quant à lui récolté la note de 87.

PES 2018

Du coté des milieux, le Real Madrid est une fois de plus bien garni puisque deux de ses footballeurs figurent en tête du classement. On retrouve donc Modric devant Kroos, des joueurs capables de tirs puissants et de passes millimétrées. En troisième position notre Pogboom national qui sait se montrer décisif et percutant.

PES 2018

J’ai gardé le meilleur pour la fin : la catégorie reine, celle des attaquants. Ici PES 2018 n’a pas pris le risque de départager les deux ballons d’or. On retrouve donc ex-aequo Lionel Messi et Cristiano Ronaldo avec le score faramineux de 94 !

Voilà pour les notes. Il ne reste plus maintenant qu’à réussir à recruter ces footballeurs en mode Ligue des Masters ou à croiser les doigts pour les obtenir en mode MyClub ! Bon jeu à tous.