Test du sac à dos de voyage MUB Biarritz

La période des grandes vacances approche et vous vous demandez peut-être comment vous allez bien pouvoir transporter tout votre attirail geek avec vous ! Je me suis posé la même question avant mon départ pour le Japon il y a quelques semaines, et j’ai fini par opter pour le sac à dos Biarritz de la marque Basque MUB (comme My Utility Bag). Je vous donne mes impressions après une utilisation intensive et nomade pendant une dizaine de jours.

Sac à dos MUB Biarritz

Du point de vue du design le sac MUB Biarritz est plutôt sobre avec ses dégradés de gris, ce qui permet une utilisation aussi bien dans le cadre personnel que professionnel. Dans mon cas par exemple, cette relative discrétion m’a permis de ne pas trop passer pour un touriste dans les rues de Tokyo ! Le dos du sac à dos est quant à lui à la fois solide et très confortable, ce qui est bien sûr un argument important si on prévoit de le porter toute une journée. Ce confort est assuré par un dos thermoformé, mais également par des sangles graduées afin d’assurer une bonne répartition du poids, et une sangle ventrale pour un bon maintien. Notons enfin la présence sur le modèle Biarritz de bandes réfléchissantes sur le devant et les bretelles. Idéal si on marche en pleine d’obscurité.

Sac à dos MUB Biarritz

A l’intérieur du MUB Biarritz un nombre impressionnant de rangements présents sous la forme de compartiments dédiés aux différents usages : vêtements, chaussures, documents de voyage, ordinateur portable (jusqu’à 17″), smartphone, etc. Tout est donc rangé à sa place et il est plus simple et rapide de retrouver ses affaires. J’ai également apprécié la présence d’accessoires : un sac pour les vêtements sales, une housse de pluie et une trousse de toilette aux normes de sécurité des aéroports pour faciliter les contrôles. Mais le plus pratique reste pour moi la poche extérieure située sur le dessus du sac, qui est suffisamment profonde pour pouvoir y ranger les éléments auxquels on souhaite accéder rapidement comme un portefeuille ou des lunettes de soleil.

Sac à dos MUB Biarritz

Enfin d’un point de vue de la résistance, le sac MUB Biarritz semble avoir été conçu pour durer avec ses fermetures éclair étanches de marque YKK et un tissu déperlant qui protège le contenu du sac de la pluie.

Conclusion

Peu de choses à reprocher au MUB Biarritz qui s’est avéré discret, professionnel, résistant aux intempéries et très pratique grâce à ses très nombreux compartiments. N’oublions pas le confort assuré par son dos thermoformé et ses bretelles rembourrées. Vraiment ce sac a été très bien conçu et vous pouvez l’emmener en voyage à l’autre bout du monde les yeux fermés. Il est disponible au prix de 159€ via la boutique officielle (lien ci-dessous), de même qu’une version moins onéreuse (119€) destinée aux usages moins intensifs.

Site officiel