La Paris Games Week 2018 ouvre ses portes dans quelques jours pour accueillir quelques 300.000 visiteurs du 26 au 30 octobre à Paris Expo – Porte de Versailles. J’ai assisté mercredi dernier à la conférence de presse du salon où les nouveautés de cette édition ont été annoncées.
Pas de révolution cette année mais une Paris Games Week dans la continuité des années précédentes, qui s’adapte aux récentes actualités via de légères touches ici et là. Ainsi donc le salon se déroule cette année encore sur les Halls 1-2 et 3 de Paris Expo – Porte de Versailles avec quelques nouveautés sur la disposition des stands. Si les Hall 2 et 3 continuent d’accueillir respectivement les espaces familles et les activités esport, le Hall 1 a droit à quelques nouveautés notables comme l’arrivée de l’espace Jeux Made in France, ce qui est une excellente nouvelle, et l’apparition de deux grands stands autour des Battle Royale PUBG et Fortnite, ce dernier s’octroyant directement la place de deuxième stand le plus grand du salon après Sony PlayStation. Impressionnant !
Du coté des jeux, il ne faut pas s’attendre à de grosses annonces ou à des jeux majeurs divulgués en exclusivité. Le salon permettra toutefois de jouer à certains titres prévus pour les mois à venir. Etant donné que je n’étais pas à la Gamescom cette année, je suis particulièrement content de pouvoir mettre la main sur des jeux comme Devil May Cry 5, Resident Evil 2, Tom Clancy’s The Division 2, Metro Exodus mais surtout Days Gone sur le stand Sony PlayStation.
Bon salon à tous et au plaisir de vous croiser dans les allées surpeuplées de la Paris Games Week !