Child of Light : une édition collector physique en précommande

Child of Light est un véritable OVNI : non seulement ce n’est pas tous les jours qu’un RPG au tour par tour intègre le catalogue d’Ubisoft, mais en plus le principe du jeu en lui même semble assez novateur, au point qu’on a un peu de mal à le situer entre le RPG et le jeu d’aventure.

On savait déjà que Child of Light était prévu pour une distribution exclusivement digitale (téléchargement) sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, PC et WiiU. On apprend aujourd’hui qu’une version collector en boite sera également proposée, mais uniquement sur PS3, PS4 et PC. Il est d’ailleurs déjà possible de précommander cette dernière version (Uplay ou Steam) sur le site officiel du jeu.

Child of Light

L’édition collector de Child of Light contiendra les éléments suivants :

  • Un code pour télécharger le jeu
  • Un poster au format A2 conçu par l’artiste japonais Yoshitaka Amano, célèbre pour son travail sur la série Final Fantasy
  • Un artbook de 24 pages du jeu
  • Un porte-clés lumineux Igniculus

Les acquéreurs de cette éditions auront également droit à du contenu supplémentaire dans le jeu, à savoir une quête inédite, des objets à collectionner, et un personnage à intégrer dans son équipe.

A noter la très bonne initiative d’Ubisoft de rendre le jeu cross-plateforme sur les consoles Sony. On pourra ainsi commencer une partie sur PS3 et la poursuivre naturellement sur PS4.

Child of Light

Child of Light sera disponible le 30 avril sur les différentes plateformes de téléchargement (Xbox Live, PSN, eShop, Uplay, Steam…) au prix plutôt abordable de 14,99€. Rendez-vous dans un mois pour notre avis. D’ici là, je vous laisse admirer les derniers extraits du jeu dans cette récente vidéo :

[youtube]http://youtu.be/-Z3ThuSPZ60[/youtube]