L’éditeur Mana Books est toujours aussi dynamique et à l’affût de licences populaires à adapter en livres. Cette fois c’est un jeu vidéo qui a cet honneur et pas des moindre puisqu’il s’agit de Sekiro: Shadows Die Twice, double vainqueur aux derniers Game Awards 2019 et jeu culte à l’ambiance inoubliable.
Première bonne nouvelle : le manga sortira en quasi simultané en France et au Japon le 12 mars prochain. Il permettra aux lecteurs de replonger dans le Japon féodal où se déroule le jeu, entre guerre de clans et histoires fantastiques peuplées de créatures étranges. C’est dans ce contexte qu’on y suivra les aventures d’un personnage bien connu des joueurs puisqu’il s’agit du mystérieux Hanbeï l’immortel, qui nous servait de partenaire d’entrainement dans le jeu et dont on découvrira le passé à travers les pages du manga.
Coté casting on peut s’attendre à une oeuvre de qualité puisque cette série sera illustrée par Shin Yamamoto à qui l’on doit également les séries Monster Hunter Flash et Twelve Demon Kings. De quoi être confiant quant à la qualité de ce préquel. Sachez enfin qu’il s’agira d’un one shot de 212 pages et qu’il sera vendu au prix de 9,65 €. Bonne lecture !