Moins de deux mois avant la sortie de Watch Dogs (27 mai), Ubisoft commence à distiller des informations sur sa prochaine licence vedette. La dernière vidéo mise en ligne aborde plus particulièrement le thème de l’environnement du jeu, et cette ville de Chicago qui risque bien de constituer un personnage à part entière de l’histoire. Rendez-vous après la vidéo pour mes sentiments.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Rx0lappEwOQ[/youtube]
Le monde de Watch Dogs semble vaste et vivant. Qu’il s’agisse des passants ou des éléments naturels, le tout est sans cesse en mouvement et donne une impression de vie. D’un point de vue purement technique, la ville de Chicago a été reproduite grâce au moteur Disrupt spécialement conçu pour le jeu. Ce dernier permet de simuler de façon crédible les éléments naturels comme le vent, la pluie, la fumée ou les effets de lumière. A noter la modélisation très réussie du lac Michigan.
D’après la vidéo, il sera également possible d’interagir avec les passants et d’en savoir plus sur eux en piratant leurs smartphones. Chacun aura d’ailleurs sa personnalité. Mais gare aux conséquences de ces actes : la police de Chicago vous traquera, les médias afficheront votre portrait et votre tête sera mise à prix auprès de chasseurs de têtes. On imagine bien comment ces interactions poussées donneront lieu à moult missions secondaires dans l’environnement à monde ouvert de Watch Dogs.
Personnellement je suis plutôt rassuré à la vue de cette vidéo (réalisée sur PS4), car les précédents extraits du jeu me faisaient l’effet d’une démo technique. Désormais on sent bien le potentiel offert par le gameplay du jeu et les multiples péripéties qui risquent de ponctuer le quotidien de Aiden Pearce à Chicago.
La fin de la vidéo nous laisse entrevoir le contenu de l’édition DEDSEC du jeu. On en reparle dans un autre billet 😉