Dès le 1er janvier 2021, sur le site LEGO, dans les boutiques de la marque et divers distributeurs, l’univers LEGO Super Mario s’étendra. Avec différents types de formats.
Parmi les nouveaux ensembles se trouve le Set de créateur Invente ton aventure. Une boîte à outils créative, qui permet d’aller plus loin dans l’expérience de construction LEGO Super Mario. On y personnalise les briques d’action pour changer le cours du jeu et les façons de gagner des pièces. Avec la Machine de Personnalisation incluse dans le Set de créateur Invente ton aventure, l’on pourra modifier comment LEGO Mario réagit à trois briques spéciales. Pour une expérience de jeu variée, surprenante et passionnante. Il intègre également un nouveau tuyau spécial « 30’’ » qui modifie les règles actuelles du parcours. Les joueuses/eurs doivent y atteindre le drapeau d’arrivée en moins de temps. Mais avec plus de récompenses à la clé.
Les nouveaux ensembles d’extensions sont les Ensembles d’extensions La rencontre de Chomp dans la jungle, Le défi de la Plante Piranha, Le marais empoisonné de Wiggler Chain Chomp Jungle Encounter, Piranha Plant Puzzling Challenge et Wiggler’s Poison Swamp ; et les Costumes Mario Pingouin et de Mario Tanooki.
La série no 2 des packs surprises de personnages LEGO Super Mario débarquera également. Ils sont tous équipés d’une brique d’action que LEGO Mario peut reconnaître, afin que les fans les intègrent facilement au jeu. La série no 2 compte 10 nouveaux ennemis à construire et à collectionner. Les constructeurs devront ouvrir leur pack pour savoir quel personnage surprise s’y trouve. Parmi Pincemi, un Cheep Kipic, un Ninji, un Woosh, un Goomba parachute, un Parabruyinsecte, un Champignon Poison, un Thwimp, un Hélico Maskass et un Goomb’os.
Les nouveaux costumes donnent notamment l’occasion de faire glisser LEGO Mario sur le ventre grâce au Costume Mario Pingouin. Ou de le faire tourbillonner dans la peau de Mario Tanuki. Les ensembles introduiront également dans le jeu les ennemis bien-aimés de Mario. Comme les plantes Piranha, Larry, un Goomba, Wiggler, et Paratroopa. Les joueuses/eurs pourront tous les vaincre ou s’en servir pour gagner plus de pièces.
LEGO Super Mario a fait sa première apparition plus tôt cette année grâce à un partenariat entre les groupes LEGO et Nintendo. Les aventures ont débuté sur les chapeaux de roues avec le Pack de démarrage LEGO Super Mario, qui s’est hissé au premier rang des ventes de jouets en France sur les mois d’août, septembre et octobre (source : NPD). Et a été nommé « Jouet de l’année 2020 » et « Grand prix du jouet de Construction » lors des Grands Prix du Jouet 2020. Ce pack contient le personnage interactif LEGO Mario, qui permet de collecter des pièces sur un niveau créé en briques LEGO.
Chaque ensemble d’extension et chaque personnage à collectionner est conçu pour être utilisé avec le Pack de démarrage. Qui comporte sept briques d’action pour différentes interactions avec le personnage LEGO Mario. Ce dernier se dote d’écrans LCD au niveau des yeux, de la bouche et du ventre. Sur lesquel(le)s s’affichent instantanément ses réactions au mouvement, à la couleur et aux briques d’action. Venant enrichir les univers existants de l’eau (bleu), du feu (rouge), du sable (jaune) et de l’herbe (vert). Cette deuxième vague de produits introduit le tout nouvel univers de la Jungle Cassis. Caractérisé par sa couleur violette, représentant le poison. Il permet de découvrir de nouvelles réactions et façons d’interagir avec la figurine LEGO Mario.
Tous les ensembles et les personnages sont compatibles. Ce qui permet de combiner les nouveautés annoncées aujourd’hui au Pack de démarrage et à tous les autres produits de l’univers LEGO Super Mario lancés en juin 2020. Tous les ensembles offrent leurs propres séries de défis et de personnages distincts. Ils sont tous conçus pour fonctionner avec l’application gratuite LEGO Super Mario, afin d’en tirer le meilleur parti de l’expérience en jouant seul(e). Ou bien en défiant ses ami(e)s, sa famille… L’application inclut les instructions de construction 3D des ensembles, conserve les scores et propose des idées de construction. Ainsi que des façons de jouer afin d’encourager continuellement la reconstruction et d’étendre la durée de jeu.
« Ce ne serait pas Super Mario si nous ne passions pas notre temps à créer de nouveaux mondes et de nouvelles aventures pour le plombier favori de la planète ». A déclaré Simon Kent, directeur de la Conception et responsable créatif de LEGO Super Mario pour le groupe LEGO. « Les ensembles LEGO Super Mario lancés plus tôt cette année ont été extrêmement bien accueillis par les fans, et aujourd’hui nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée de développer cet univers, avec encore plus de personnages et d’expériences. Avec LEGO Super Mario, nous souhaitons réellement donner aux bâtisseurs les moyens d’être aussi créatifs que possible ; les ensembles d’extension et les nouveaux personnages à collectionner ont été lancés pour élargir les horizons de l’univers LEGO Super Mario, en laissant les joueurs utiliser leur imagination au maximum pour faire interagir Mario avec ses amis et lui faire vaincre ses ennemis. »
Liste de tous les produits annoncés et leur prix :
71380 LEGO Super Mario Set de créateur Invente ton aventure (366 pièces) : 59,99 EUR
71381 LEGO Super Mario Ensemble d’extension La rencontre de Chomp dans la jungle (160 pièces) : 24,99 EUR
71382 LEGO Super Mario Ensemble d’extension Le défi de la Plante Piranha (267 pièces) : 29,99 EUR
71383 LEGO Super Mario Ensemble d’extension Le marais empoisonné de Wiggler (374 pièces) : 39,99 EUR
71384 LEGO Super Mario Costume Mario Pingouin (18 pièces) : 9,99 EUR
71384 LEGO Super Mario Costume Mario Tanuki (13 pièces) : 9,99 EUR
71386 LEGO Super Mario Packs surprises de personnages – Series 2 : 3,99 EUR