Critique du livre collector Pokémon – Aventure à Galar

Pokémon s’avère omniprésent sur tous les supports entre la rentrée et cette fin d’année. Parmi cette foultitude de sorties, l’on retrouve notamment le livre collector Pokémon – Aventure à Galar, chez Les Livres du Dragon d’Or, qui lui-même mêle divers genres.

livre collector Pokémon - Aventure à Galar

Celui-ci n’usurpe ainsi pas son titre de livre collector, Pokémon – Aventure à Galar regroupant moult activités en un ouvrage. Ce dernier contenant des bonus s’en extirpant, tel un Carnartichaud jaillirai d’une Poké Ball. Dans un premier temps, l’on découvre le bouquin, à la couverture solide mais molle. Mise en exergue par une illustration avec de très grands Flambino, Ouistempo et Larméléon, ainsi que des Poké Balls et écritures dorées, attirant le regard.

Cependant, l’on en attend davantage qu’un objet à disposer pour faire joli. En son sein, l’on retrouve une aventure cherche-et-trouve. Un divertissement toujours amusant, à tout âge il faut l’avouer. Qui plus est, il s’inscrit complètement dans l’univers Pokémon, puisqu’à l’instar de ce que l’on connaît des mangas, dessins animés ou encore du film avec de véritables actrices/eurs et surtout vrais Pokémon. Par conséquent, l’on vit désormais ces moments-là, à travers cette œuvre, à l’instar des jeux vidéo de Game Freak/Creatures Inc./Nintendo. Et vous vous en doutez, l’on s’en ira découvrir Galar, via ces images à explorer.

Comme nous vous le confions, le livre collector Pokémon – Aventure à Galar, vient avec d’autres choses, sortant de celui-ci. Dont un poster, avec une face prédisposée au coloriage. Certes vous pouvez également colorier la seconde, mais vous l’abimeriez. Les affiches, surtout de cette taille assez grande, l’on apprécie. Mais l’on préfère les autocollants et justement l’on en retrouve 2 planches ici. S’il y aura de quoi s’éclater à les placer où vous le désirez, nous on adore le faire sur les gens mais choisissez bien vos cibles, d’autres distractions sont de la partie.

Directement plus ludique, même si des stickers cela nous amuse vraiment presque trop, l’on a en outre droit à un jeu de memory. Et forcément, quand c’est à l’effigie de Pokémon, cela motive davantage encore. Surtout quand l’on a besoin que certain(e)s travaillent leur mémoire… En revanche aucun doute, quand il s’agit de tout retenir sur Pokémon, là il y a du monde. De quoi tester les plus féru(e)s et même quiconque, dans le quiz sur la saga. Qui portera sur l’évolution d’untel, le genre d’un autre…

Conclusion

Généreusement garni en activités et avec une qualité de matériel au top pour chaque objet, le livre collector Pokémon – Aventure à Galar s’avère une mine de cadeaux pour quiconque apprécie un minimum la franchise.