Critique du manga Transparente T4

Les évènements s’emballent, tels des cadeaux, à l’approche de la fin d’année imminente au sein de Transparente T4 (Kurokawa). Mais jusqu’où Jun Ogino emportera son « héroïne » ?

Transparente T4

Désormais, les 2 amies d’Aya sont au courant du crime de cette dernière. Bien entendu, on ne vous confiera pas la réaction de Kana, découverte dès les premières pages du récit. Ni même ce qu’il en adviendra par la suite. Toutefois, on ne vous cachera pas que les 2, en compagnie de Shiori, se fréquenteront encore. Et profiteront même de la fin d’année, pour passer plus de temps ensemble. Tout en continuant à écrire les fameuses paroles du côté de notre personnage principal. Tandis que sa copine musicienne, espère bien pouvoir conclure cette chanson en musique, avant que l’adolescente n’aille se dénoncer aux autorités.

Le manga s’avèrera tout autant un compte-à-rebours, qu’une course contre-la-montre. Avec le besoin pour la jeune fille de s’occuper de certains points qu’elle considère essentiels, avant de se livrer à la police. Tant par rapport à l’avenir des autres, que la nécessité de se confier à sa famille. Mais le CLM comme nous vous le disions, est aussi présent. Car Aya profite néanmoins des jours la séparant de la date fatidique, pour voir le quotidien d’une autre manière. De quoi avoir quelque chose auquel elle se retrouve vraiment attachée, pour que la future sentence l’impacte réellement. Elle n’est finalement plus transparente, contrairement d’ailleurs au choix de la couverture. Tandis que lors des tomes précédents, on la retrouvait en une. Cette nouvelle vie la fera-t-elle hésiter ?

Conclusion

En plus de délivrer un nouveau volume fort en réflexions sur la vie, Transparente T4 fait richement avancer l’expérience en peu de temps. De nombreux évènements, entre révélations et amusements, la garnissant. Renforçant les questionnements sur ce qu’il se déroule dans la tête de la lycéenne.