Okushô, traduit par Satoko Fujimoto et sur une adaptation de Nathalie Bougon, garnit Real Account T22 (Kurokawa) de révélations chocs, voire choquantes ! Vous constaterez même que Shizumu Watanabe aura l’occasion de dessiner à nouveau des personnages qu’on pensait disparus.
Les joueuses et joueurs encore là, comment enfin à avoir l’impression que l’horreur touche à son terme. Cependant on le sait avec la terrible machination se déroulant derrière, rien n’est finalement proche de la fin. Bien que la bande possède désormais quelques éléments-clés sur qui développe de tels plans machiavéliques,elle est encore loin d’être au bout de ses surprises. Néanmoins au cours de cet épisode, elle en apprendra beaucoup plus. Et l’horreur des crimes commis, sera assurément rejointe par celle des secrets dont on nous fera part sur la genèse de ce qui a engendré cette folie. Avec plusieurs voyages dans le passé, au sein de situations dramatiques, sous bien des formes.
Toutefois, avant de connaître tous ces détails historiques, les candidat.e.s se retrouveront projeté.e.s dans un univers virtuel. Mais leurs agissements sur place auront des impacts directs sur la réalité. Car quiconque trépassera sur place, subira le même sort IRL.
La troupe devra ainsi démêler le vrai du faux, pour trouver Ataru et le vaincre, sur cette île fictive. Le périple se base sur une des identités fortes de la saga : Internet ! On retrouve moult codes des agissements du web, particulièrement à propos des informations qui y circulent. Ou encore sur les manières d’attirer, de vendre et plus précisément d’arnaquer ! Attention à ne pas tomber dans les panneaux, sans quoi les protagonistes verraient l’ultime sentence leur tomber dessus. Et tout autant sur leurs suiveuses/eurs, via les réseaux sociaux.
Conclusion
Gonflé en révélations percutantes et aussi réaliste que drôle sur toutes les références au Net, pour mieux rendre tordu le jeu, Real Account T22, à l’instar de ses prédécesseurs, ne fait pas dans la demi-mesure ! D’ailleurs courez vite vous le procurer, il n’y en aura pas pour tout le monde. Et en plus ce manga agira tel un exfoliant sur votre peau… Eh, c’est Internet qui vous le dit, donc c’est vrai. Testé et approuvé !