On a déjà vu le volume 2 de cette nouvelle collection chez Les Livres du Dragon d’Or. Il serait donc temps de retourner dans le passé afin d’en découvrir la première période, Captain Tsubasa – L’Envol de Tsubasa. Une adaptation de Nathalie Lescaille, des épisodes Prends ton envol ! et Il vole ! de l’anime.
Dans l’éventualité où vous ne connaîtriez l’histoire, attendez-vous à être happé.e.s ! Tandis que les autres, vous le serez autant que la ou les précédentes fois. Ce début de la saga possédant des moments extrêmement forts, la rendant accrocheuse d’emblée. Le jeune Tsubasa Ozora emménage avec sa mère dans la ville de Nankatsu, ainsi qu’avec son meilleur ami : son ballon de football ! Ces deux derniers se baladant ensemble, tomberont sur une cocasse scène. Un affrontement pour s’accaparer le terrain, entre le gardien de Shutetsu, Genzo Wakabayashi, et des élèves de Nankatsu.
Le dernier rempart sûr de lui, met au défi les capitaines des diverses disciplines sportives de l’école rivale de lui marquer un but d’en dehors de la surface de réparation. Ceci avec l’outil de leur choix. Selon son sport, chaque garçon choisira son ballon habituel : handball, volleyball, rugby… Et ce même jusqu’à une balle de baseball ou encore un javelot pour le club d’athlétisme ! Ne reproduisez pas cela chez vous, ni ailleurs. Une performance incroyable, prouvant la supériorité de Genzo, lui faisant gagner les lieux.
Ultra motivé après avoir assisté à l’évènement, Tsubasa rencontre Ryo en vue de savoir où habite le goal. Et là, on a droit à la seconde grande scène des débuts de la série. Réussir à envoyer le ballon chez Genzo marque nos esprits. Et aussi le sien, puisqu’il acceptera. En revanche, on n’en dévoilera pas davantage sur ce qu’il se passera. Soulignons cependant qu’un autre spectateur sera sur place, un certain Roberto Hongo… Des moments frappants, qu’on retrouve via les images extraites du dessin animé, au sein d’un album tout en couleur et sur papier glacé.
Conclusion
Marquant notamment par les 2 légendaires saynètes évoquées, Captain Tsubasa – L’Envol de Tsubasa devient rapidement un de nos buts littéraires !