Chronique manga Pokémon Noir 2 et Blanc 2 T2

Suite et fin de ce pan de la franchise, avec Pokémon Noir 2 et Blanc 2 T2 (Kurokawa) d’Hidenori Kusaka, dessiné par Satoshi Yamamoto et à la traduction supervisée par Fabien Vautrin. Comme son prédécesseur en gros format, avec quasiment 350 pages d’histoire.

Pokémon Noir 2 et Blanc 2 - T2
L’enquête continue pour Norris, en vue de mettre la main sur les fameux Sages de la Team Plasma. Même si vous le savez dans le cas où vous avez le premier tome, tout n’est plus aussi noir ou blanc. L’organisation s’est disloquée. Entre une partie plutôt tournée vers la domination et l’utilisation de pas n’importe quels Pokémon pour assouvir leurs penchants. Tandis que de l’autre, restant a priori axée sur la libération des Pocket Monsters, on tente tant bien que mal d’empêcher ce vil destin.
Pour chacun des clans, la difficulté reste énorme. Avec au milieu de tout cela les incompréhensions et autres doutes. Tout en se demandant quelles seront les choix de Blandine et du Roi N. Car d’un côté, comme d’un autre, leurs volontés privilégiées seront forcément entravées.
L’ouvrage devient même de plus en plus en touchant. Notamment par rapport à la relation avec les Pokémon, mais pas qu’avec ces 2 personnages. Même s’ils seront à l’épicentre du sujet. Surtout, une fantastique surprise, pour ne pas dire plusieurs, nous attendent à propos des protagonistes concernés par les liens mis en avant.
On traversera également Unys via bien d’autres personnes. Les évènements s’ouvrant tous azimuts, avec humour (aaah le N2 de Norris…), émotion familiale, amitié…

Conclusion

De délicates décisions seront à prendre lors de Pokémon Noir 2 et Blanc 2 T2, tant pour les Pokémon, que les humain.e.s. Un des mangas de la franchise les plus marquants émotionnellement.