Chronique manga Les Héros de la Galaxie T13

Habituellement, l’œuvre originale de Yoshiki Tanaka, transformée en manga par Ryû Fujisaki traduit par Jun’Ichi Takeda, voit les guerres éclater. Le terme du précédent volume a lui montré une amitié exploser ! Une réconciliation sera-t-elle envisageable pendant Les Héros de la Galaxie T13 (Kurokawa) ?

Les Héros de la Galaxie T13

Cet affrontement verbal entre Kircheis et Reinhard, verra ce dernier rabaisser son ami d’enfance autant que possible dans ses fonctions. Et commencer un nouveau type de gouvernance… ne durant pourtant longtemps. On préfère de ne rien vous révéler de l’évènement qui surviendra rapidement. Surtout qu’on a été surpris, sachant qu’on n’a volontairement lu le résumé du manga auparavant. Et en effet, évitez. Ainsi que les chroniques en disant trop.

Une séquence qui fera prendre à l’Empire un nouveau tournant, afin de ne pas couler. Tandis que dans l’ombre, des ficelles sont tirées de tous les côtés, pour piéger chaque camp. Toutefois à force, elles s’entremêlent et on se demande qui s’en tirera au sein de ce méli-mélo. D’autant plus selon ce qui primera davantage à l’esprit de chaque personnage. Entre idéaux et ascension sociale/soif de pouvoir.

Il en ira de même pour l’Alliance, où l’implosion cette fois est de mise. Yang réussira-t-il à, voire aura-t-il envie de, faire la différence avec ses stratégies venues d’on ne sait où ? Et de régler la guerre civile débordante.

Conclusion

Les Héros de la Galaxie T13 délivre un énorme bouleversement, en sus de toujours plus de tiraillements. Un virage qui changera forcément certains esprits au sein de la série.