L’ours qui voulait aller à l’école – en financement participatif

Nous vous avions déjà parlé du livre Les Aventures de Monsieur Loyal – le dompteur qui ne veut plus dompter, précédent projet de l’autrice Virginie Dortet et illustré par Mélissa Laurent. La première est de retour, avec Audrey Croharé au dessin, pour L’ours qui voulait aller à l’école. Un ouvrage actuellement en campagne de financement participatif sur Ulule. Rendant honneur aux animaux en captivité et exploités, dont Micha désormais disparu, afin de lutter contre ces horreurs. Une approche soutenue par le partenariat d’AVES France.

L'ours qui voulait aller à l'école

En parallèle à la lutte portée au travers de cette aventure via la prise de conscience, pour la jeunesse mais pas que, de l’odiosité de ces situations, Virginie Dortet a également décidé d’en faire une œuvre concernée au niveau de la culture et de la lecture. Soit d’autres points forts en perspective.

L’histoire mettra elle en scène Barnabé, ours exploité par un cirque. Un quotidien plus que rude, alors qu’il rêve de bien autre chose, comme vous l’aurez compris. Heureusement pour l’aider, il pourra compter sur son ami le colibri.

L'ours qui voulait aller à l'école

Le crowdfunding propose plusieurs paliers de dons, avec plus ou moins de contreparties, qu’on vous invite à découvrir ici.
Notons enfin que l’album sera fabriqué chez un organisme d’impression au label Imprim’Vert.

L'ours qui voulait aller à l'école