Chronique manga Ippo T11 Saison 6

Le combat de retour de Makunouchi reprend avec Ippo T11 Saison 6 (Kurokawa). George Morikawa, traduit par Aude Boyer, nous tenant en haleine, quant à savoir si son héros réussira à sortir son nouveau Dempsey roll. Ou si au contraire cette lubie causera sa perte.

Ippo T11 Saison 6

D’entrée, soulignons que cette rencontre se terminera au cours de ce volet. Toutefois, nous n’en révèlerons le résultat. Les rebondissements iront bon train, tout en découvrant pas à pas l’évolution des intentions futures d’Ippo. Ce dernier perdurant plus que jamais dans sa volonté de sortir son nouveau coup. Que bien d’autres attendent en tribunes, en parallèle à sa victoire. L’affrontement donnera lieu à un énorme enchaînement visuel de coups terribles, alors que les 2 sont à la limite de la rupture. Le jeu des frappes vives et des éclaboussures de sueur et de sang, en mettent plein la vue. Enfin sauf peut-être pour notre boxeur, qui lui ne voit déjà plus grand-chose.

Une seconde confrontation prendra place, pour contrebalancer les séquences émotionnelles l’encadrant. Car cette fois, place à l’humour débridé tout aussi cher à la série. Tandis que par la suite, on en apprendra davantage sur les goûts et ressentis d’Ippo, par rapport à la boxe. Un passage très informatif. Qui aura une incidence sur la suite ?

Conclusion

Souvent au terme d’un tome, le suspense nous tient par l’issue du résultat du match en cours, qu’on a hâte de découvrir lors du prochain. Au travers d’Ippo T11 Saison 6, c’est un tout autre genre de suspense qui nous prend aux tripes. En se demandant quel virage sera effectué.