Chronique bande dessinée Cath et son chat T10

Si les chat.te.s nous font bien marrer dans la réalité, Christophe Cazenove et Hervé Richez au scénario, ainsi qu’Yrgane Ramon au dessin, prouvent qu’après tant d’années cela fonctionne aussi en B.D. ! Un channiversaire fêté en fanfare avec le 7e Art, durant Cath et son chat T10 (Bamboo).

Cath et son chat T10

La famille nous mettra à l’aise avec un démarrage à la maison, pour reprendre connaissance avec elle ou la découvrir. Et plus particulièrement Sushi le chat. Mais également Cath la petite fille. Avec un appel de Londres très présent dans ces premiers gags, démontrant déjà l’espièglerie et le côté malin de ce duo. Une occasion également de voir débouler un certain entourage, dont une amie proposant un virage dans leur vie.

Celle-ci comédienne, doit bientôt tourner avec un chat et propose à la famille d’inscrire Sushi au casting. On ne vous cache pas que s’en suivront des tas d’aventures devant la c(h)améra pour lui. Tant pour ce long-métrage, avec le travail en studio, que d’autres projets. Dont des séquences types de certains genres cinématographiques, offrant des passages hilarants. En plus de délivrer une variété visuelle, avec costumes, effets spéciaux, décors… Avec toujours plein de détails chatoyants, sur des accessoires, tenues… Rappelant la thématique féline des productions.

Conclusion

On chavire de souris sourires avec Cath et son chat T10 ! Drôle et mignonnement machiavélique, on y retrouvera tant des clins d’œil à ce qu’on peut vivre avec des animaux dans la réalité, qu’une certaine folie et originalité par ce passage cinématographique.