Chronique roman Polar vert T2 Anguilles sous roches

Bien que malheureusement les horreurs infligées aux animaux et à l’environnement restent généralement, pour ne pas dire systématiquement, impunies, on espère que des œuvres, à l’instar de la série de Thierry Colombié, incitent la population à mieux se comporter. Et pousser pour qu’enfin réellement les « forces de l’ordre » et la justice s’en chargent. Pourquoi pas en brandissant Polar vert T2 Anguilles sous roches (Éditions Milan) ? Montrant à l’image la couverture d’Hokyoung Kim.

Polar vert T2 Anguilles sous roches

Et oui, rien ne nous empêche de rêver ! Il en va de même pour Klervi. Désormais espionne/indic pour les flics, surtout pour 2, car toutes les brigades ne tirent pas du même côté. Espérant ainsi pouvoir s’en sortir. En surveillant d’au plus près sa supposée future belle-famille et en rapportant tout aux 2 gendarmes, elle joue gros. Surtout que si les Royer risquent encore de la tester, cette conclusion la fera prendre encore plus de risques en participant aux échanges, courses-poursuites et autres intimidations.

Loin d’en être spectatrice, elle devra mettre à profit ces situations. Pour aider l’enquête d’une part, en vue d’être soutenue pour s’extirper des accusations. Et de l’autre côté, afin de mener sa barque pour connaître la vérité sur l’accident de son frère ou encore dénicher la fortune cachée par la famille de son futur mari, Lucas. Ce dernier avec lequel elle fantasme de voyager au loin, en compagnie de son frère Jez qu’elle imagine déjà se porter mieux. Partant sur un yacht, avant que la gendarmerie ne tombe sur le premier, voire le second s’il a quelque chose à reprocher. La cohabitation risquerait de devenir sympathique, entre le truand flambeur alignant son fric, faisant se pâmer Klervi. Et l’écologiste, toutefois trop proche de certaines mauvaises herbes.

Car tout est loin de s’avérer simple. Surtout qu’en face, les ami.e.s ou ex-ami.e.s de la jeune femme, concerné.e.s par l’écologie, semblent avoir des ambitions troublantes. Tandis que d’autres secrets font davantage trembler encore notre héroïne. Étirant les thématiques de ce polar, pour nous faire davantage palpiter.

Conclusion

Touchant à un sujet dont on espère qu’il ne s’agira d’une mode, même si on peut constater que dans les actions réelles elle ne prend pas, Polar vert T2 Anguilles sous roches s’avère tout autant un roman policier amalgamant drames personnels, histoires de cœur et autres rixes. Des atouts qui plairont aux adeptes du genre. Pouvant par la même occasion découvrir un thème qui les fera agir dans le bon sens.