Chronique casque Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max

La gamme Stealth 700 connait une nouvelle avancée, avec le Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max optimisé pour les consoles Xbox. Cependant tout aussi employable sur les autres consoles, PC et mobiles, donc restez branché.e.s. Enfin sur le site, car le casque lui est sans-fil.

Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max

Rebondissons immédiatement sur sa compatibilité avec les divers supports. Car s’il est annoncé optimisé pour les Xbox One et Xbox Series S/X, il n’y aura souci de connexion, de latence ou de quoi que ce soit d’autre, en l’utilisant ailleurs. Qu’il s’agisse de PlayStation 4, PS5, Nintendo Switch, PC, Mac ou encore les appareils Android et iOS compatibles. Bien entendu, zéro problème de même dans la qualité du rendu sonore. Ça c’est évident. Selon la plateforme, on se servira donc du transmetteur USB fourni ou de la connexion Bluetooth. D’ailleurs depuis peu, grâce à une B.D. qu’on a récemment chroniqué et on vous laisse trouver laquelle, on sait l’origine du terme Bluetooth.

De quoi bien se la raconter lors des cocktails en ville au cours de LAN, le Stealth 700 Gen 2 Max vissé sur vos oreilles. Il les entoure d’ailleurs tellement bien, que vous ne risquez d’entendre ce que les autres disent. Sauf si évidemment elles et ils parlent à travers leur micro. Sur ce point, la qualité s’avère énorme, avec ses écouteurs Nanoclear de 500 mm. L’immersion est totale lors des sons d’un jeu vidéo, mais également en écoutant de la musique. L’un de ces casques où on profite vraiment des subtilités musicales et non les gâche. Contrairement à ce qu’il peut s’avérer sur un très bon produit, mais pas conçu pour cet aspect.

Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max

La clarté des conversations en plein JV est également réussie, du côté de notre réception. Mais également dans la qualité du micro. Ce qui confirme qu’en casque gaming, il est au top ! Toutefois, son identité capable de tout, partout, à haut niveau, est ce qui fera la différence. On évoquait la clarté des conversations lors de parties à plusieurs. Et cela vaut tout autant pour n’importe quels dialogues, en dehors même des jeux vidéo. Sur PC ou smartphone par exemple, via les divers services de chat ou simplement en appel téléphonique, on l’emploiera avec plaisir grâce à ces qualités susnommées. Et transitera donc sans rien retirer, d’une fonction à une autre.

En parlant de fonction, les boutons intégrés facilitent en outre les moult usages. Tant pour augmenter le volume, que pour couper. En sus du micro rabattable, toujours ce qu’on privilégie pour s’assurer de ne plus être audible. Tant la rapidité dans les 2 sens est top et devient naturelle.

Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 MaxPour prolonger les spécificités physiques, le confort pour les oreilles est grandement présent. Ainsi que pour le crâne, concernant le bandeau extensible, assez renforcé pour ne presser indélicatement la tête. On a aussi essayé avec des lunettes, néanmoins n’en portant habituellement, on préfère ne pas vous dire qu’effectivement vous pourrez jouer constamment avec aisance par le biais de la technologie ProSpects, qui n’entrave rien avec le port de binocles. Nous avons bien quand même testé longtemps, afin de s’assurer qu’effectivement la compatibilité était réussie, qu’il n’y avait de gène… Aux vrai.e.s porteuses/eurs de lunettes de vérifier sur le long terme.

Pas forcément sur 40 heures d’affilée, pourtant cela paraît envisageable. On soulignera qu’on les accomplies en plusieurs fois et non d’une traite. Sinon on risquait de devoir en porter ensuite des lunettes… Au-delà de cette capacité, une recharge rapide d’un quart d’heure via le le câble USB-C, permet de profiter de 8H d’autonomie. Une fantastique caractéristique, car si pour une chronique finalement on crée les situations nécessaires afin de savoir de quoi il en retourne, on imagine le bienfait lorsque cela arrivera en vrai. Comme avant le prochain match d’une compétition, juste avant un stream car on l’a pas mal utilisé, avant de partir dans les transports… Des moments où on pourra également jeter le regard sur votre casque, très sobre dans cette version noire. Avec une découpe très stylées des coussinets.

Conclusion

Formidable pour les jeux vidéo, avec une véritable sensation de son 3D, le casque Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max accentue ses domaines de haut-niveau. En l’employant pour écouter avec finesse de la musique, des conversations audibles au maximum… Nul besoin de passer d’un accessoire à un autre. En sus d’être wireless avec une latence qu’on ne sent pas (ou vous êtes balèzes) et une titanesque durée avant de le recharger.