Conclusion de la saga d’Elizabeth Barféty, Fort Boyard T3 Une course contre le temps, à la couverture de Vincent Joubert, tombe bien, à quelques encablures du début des émissions inédites d’Adventure Line Productions sur France 2. Peut-être y croiserons-nous la bande de cette trilogie en ses geôles, si elle n’a réussi à s’extirper du fort… (ndla : Enfin devant la télévision, car scoop : cette année encore je n’y ai été convié #butdevie)
Avec un Liam mal en point avant même d’entrer dans cet ultime volume, l’équipe n’est pas au mieux pour s’évader et sauver bien plus que s propre peau. Néanmoins, retrouver le Père Fouras et rencontrer du soutien dans ce fort ultra piégé et protégé par le Mage Noir et ses sbires, devient de plus en plus complexe.
Perdurant dans cet univers surnaturel fomenté par leur principal ennemi, le groupe traverse toujours des épreuves connues de la télévision. Cependant, transposées dans la réalité. Liam ne pouvant quasi plus se mouvoir suite à son empoisonnement, deviendra donc un problème supplémentaire pour tout d’abord traverser un froid glacial. La cabine renfermant une mini-descente à ski habituellement, se transforme ici en gigantesque monde frigorifique. Mais l’amitié reste au cœur de cette série. Et pas sûr que ses camarades laissent le garçon livré à lui-même. Tout en cherchant pourtant l’antidote.
Ainsi que les derniers éléments, afin de renverser le mal agissant sur le FB et peut-être bientôt davantage. Au-delà des défis à accomplir, version grandeur nature, il s’agira de faire face aux hommes de main. La discrétion et des stratégies malignes, avec un soupçon d’infiltration, pimenteront le périple.
D’autres aventures encore bien distinctes, mouvementeront le chemin jusqu’à d’autres points forts du spectacle d’ALP. On ne vous révèlera tout, mais des personnages symboliques gagneront en importance, dont notre favorite Rouge. Sans omettre le fameux passage avec les maîtres du temps, tout aussi indispensable ici afin d’augmenter une importante durée. Avec un but légèrement différent durant cette aventure.
Conclusion
Partant déjà d’un univers d’aventure au possible où l’entraide est omniprésente, Fort Boyard T3 Une course contre le temps et globalement la trilogie, le transforme en un roman aventurier tout aussi empli d’amitié. Mais à la sauce fantasy, avec une pression face à leur réalité, qui passionne comme l’émission. Tant on se demande comment elles et ils s’en sortiront.