Chronique manga Arsène Lupin T2

De nombreuses histoires, tous les médiums confondus, prennent pour leur épisode N2 le biais du préquel. D’une certaine façon, on peut dire qu’il en va en de même pour cet Arsène Lupin T2 (Kurokawa). Où Takashi Morita, traduit par Fabien Nabhan, adapte des séquences de Maurice Leblanc revenant sur la jeunesse et la genèse du personnage.

Arsène Lupin T2

Dans un premier temps, l’aspect historique de la licence sera mis en exergue, en revenant sur l’histoire du faramineux collier de Marie-Antoinette. Enfin avec les quelques désagréments survenus à son cou, dur de le porter. Surtout qu’il a en réalité connu bien des affaires. D’ailleurs si vous désirez en savoir davantage, nous vous conseillons le manga de Yûho Ueji Marie-Antoinette destin d’une reine de France, chez la gamme KuroSavoir du même éditeur.

Devenu propriété de la comtesse de Dreux-Soubise, sa subtilisation deviendra un sujet d’enquête d’un immense mystère. Avec un invité qui, convié quelques années plus tard, exposera sa théorie. Néanmoins, vous vous douterez peut-être de qui il s’agit. Et aurez tout le loisir de trouver le fin mot de cette investigation avant la révélation finale.

Une autre aventure, Le sept de cœur, touchera elle aussi à des moments marquants de l’histoire, mêlés à des émotions plus humaines. Très présentes, d’une autre façon, aussi sur la précédente. Un méli-mélo rendant le cheminement et le dénouement encore plus tortueux. Mais il s’agira par ailleurs de l’occasion pour le gentleman-cambrioleur, de rencontrer son biographe. Maurice Leblanc se personnifiant dans les péripéties de son héros.

Il en livrera ainsi une autre, alors qu’Arsène Lupin n’avait que dix-neuf ans et vivait très modestement à Montmartre. On le découvre quand il faisait encore ses gammes. Car s’il était malin, jouait la comédie et possédait déjà certaines facultés physiques, il se rendra compte qu’il est encore loin du niveau nécessaire face à certaines personnes. Le coffre-fort de madame Imbert, l’ayant sûrement aidé à apprendre de ses erreurs.

Conclusion

Arsène Lupin T2 approfondit grandement la construction de la personnalité de notre protagoniste. Connaître divers pans de son passé, permet de déjà mieux le comprendre et commencer à créer une éventuelle empathie.