On avait laissé Ashito et ses camarades au début du match couperet contre l’équipe Musashino. Un match que l’équipe de Tokyo Esperion n’a pas le droit de perdre s’ils souhaitent ne pas subir la relégation. Autant vous dire que j’attendais ce tome 10 avec impatience et je n’ai pas été déçu : il est pour moi le meilleur depuis le début de la série.
Comme d’habitude je ne vous spoilerai pas l’histoire ni les rebondissements de ce tome. Sachez toutefois qu’on a le droit à un tome incroyable où l’action sur le terrain ne s’arrête jamais ! C’est simple : les 200 pages qui composent ce manga sont intégralement consacrés au match. On y découvre les tactiques mises en place par les deux entraineurs pour profiter des faiblesses des adversaires, mais aussi la manière dont ils s’adaptent en temps réel à l’évolution du match.
N’allez pas croire que ce tome 10 suffit à connaitre l’issue du match. Il s’achève en effet avec la mi-temps de ce match décisif. Un temps de repos que le Tokyo Esperion va mettre à profit pour se remettre d’un première période très mouvementée et ajuster la tactique pour profiter des faiblesses de Musashino. Il va falloir s’armer de patience pour connaitre l’issue de ce match car le tome 11 ne sort qu’après la pause estivale, soit le 7 septembre prochain.