L’Eté, cette saison où tout le monde se précipite vers la mer pour bronzer, profiter de la plage et du sable chaud, faire une sortie en bateau entre amis et… finir par croiser la route d’un gigantesque requin affamé ! C’est ce qui est arrivé aux protagonistes de Shark Panic, le manga à la sauce slasher estival disponible depuis la semaine dernière chez Omaké Manga.
L’histoire commence comme un slasher classique : une bande d’amis se retrouve pour profiter de leurs vacances et décident de louer un petit bateau histoire de faire une balade au large de la cote japonaise… bien sûr les choses vont vite prendre une tournure dramatique lorsqu’ils croiseront la route d’un énorme squale mangeur d’hommes !
J’ai… « dévoré » ce premier tome de Shark Panic d’une traite. L’action est omniprésente et après les quelques pages de mise en place, l’histoire accélère et ne s’arrête plus ! On se passionne pour le destin de ce groupe d’amis. Qui va réussir à s’en sortir et qui va servir de repas à l’immense requin ? Quelle tactique vont-ils bien pouvoir mettre en place pour en finir avec ce prédateur ? Tsukasa Saimura l’auteur et dessinateur du manga fait preuve d’une belle maitrise du sujet. J’ai particulièrement aimé le traitement très réussi de l’eau et le découpage ultra dynamique comme vous pouvez le constater sur ces screens.
Shark Panic est un manga en 2 tomes seulement. Parfait pour boucler cette histoire pendant les vacances d’été. Le premier tome est déjà disponible alors que le deuxième sortira le 25 août prochain.