Chronique jeu vidéo OlliOlli World VOID Riders

Première des 2 extensions prévues pour le jeu de plateforme à skateboard (vidéo de notre chronique/let’s play ici), semblant lui déjà provenir d’une autre planète, OlliOlli World: VOID Riders (Roll7/Private Division/Take-Two Interactive) compte bien nous tracter directement vers lui. Pour nous projeter à ses côtés dans la foulée sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One ou encore PC.

Une extension extra ?

Radlandia regorge de personnes et personnalités hautes en couleur, dans tous les sens du terme. Forcément, un tel endroit ne peut qu’attirer d’autres gens extra cools. En l’occurrence ici, des extraterrestres à à la recherche de skates, voire de skateuses et skateuses pour leur chef, le Nébulord. Car fatalement au fil de nos brillantes exécutions, il ne pourra que devenir accro à nous.

D’ailleurs la rencontre avec les nouveaux personnages nous introduisant, s’avèrera assez cocasse. On les sent vraiment « attirés » par notre avatar. Ses sous-fifres complètement fans de lui, Sair’Rah, Khehvyn et Pftangxi, s’avèrent complètement dans le ton de la licence. Avec toujours des phrasés et un humour délirants. De vrais gains entre 2 niveaux, tant on s’y amuse.

VOID réservée aux skates

Nul autre véhicule ne sera toléré sur cette « VOID » aux multiples issues ! Toutefois avant d’emprunter les nouveaux parcours, sachez que vous devrez conclure la mission Route 666 du jeu principal. Suite à quoi l’introduction vous enverra vers un didacticiel. Puis plusieurs zones spécifiques à la touche de ces camarades venu.e.s de loin, revisiteront des lieux de certains territoires. Au fur et à mesure qu’on en complètera, on arrivera vers les affrontements de boss. Et on vous garde quand même des surprises sur ce que vous retrouverez après tout cela.

Vous voyez néanmoins ce que cette identité supplémentaire, peut donner comme richesse de contenus, par rapport au prix du DLC. Ou si vous achetez l’édition Rad (le JV et ses 2 extensions). En précisant qu’on aura l’occasion de débloquer des éléments cosmétiques exclusifs. Notamment bien dans le ton du style des protagonistes propres à OlliOlli World: VOID Riders.

Par ailleurs, ces niveaux bénéficieront de leurs propres missions annexes, permettant de progresser et obtenir encore plus de choses. Autrement, le système reste identique et vous saurez de quoi il en retourne dans le détail, en regardant (à nouveau ?) notre vidéo. Avec des tas de mécaniques références au skateboard, complètement imbriquées dans un jeu de plateforme 2D en vue latérale. En sus d’énormément de style, de rythme et d’apprentissage. Le (skate or) die and retry étant de mise. Un outil supplémentaire par ce contenu téléchargeable, sera justement à maîtriser. Le rayon tracteur, avec le besoin de bien gérer les grabs pour s’en servir.

Conclusion

Un apport extra déjanté, il n’y avait que ça de possible pour réussir à s’inviter et à marquer dans le monde de ce jeu. OlliOlli World: VOID Riders ramène un élément particulier de plateforme, plusieurs pistes, sapes et défis, au sein d’un rigolo scénario. Soit un DLC bien complet !