Chronique enceinte Boomster Go de Teufel

Au début des années 80, l’ambiance (notamment sur la plage) était chaude et les mecs rentraient, ghetto blaster à l’oreille. Les années et la technologie aidant, on dispose désormais d’accessoires plus aisément transportables. Mais avec un rendu sonore lui au contraire énorme ? On s’en va le vérifier, avec la mini-enceinte Boomster Go de Teufel. Ici en version space blue.

Boomster Go

Effectivement mini-enceinte est le terme la définissant et pour cause. Sa forme équilatérale, avec des côtés et coins arrondis entre sortants et rentrants, s’avère très stylée, pratique, voire mignonne. Des mensurations (largeur 10.7 cm, poids 355 g, hauteur 4.6 cm et profondeur 10.2 cm) en faisant vraiment un ustensile de poche. On s’en saisit et hop, on part avec n’importe où. Son nom lui va donc comme un gant.

Que ce soit pour l’employer en mouvement, surtout qu’on l’accroche aisément ou peut même la tenir via sa dragonne. En se baladant à pied, à bicyclette, à trottinette non électrique car nous on fait des efforts physiques… Ou en la posant, pour soi-même bien sûr si on est seul.e. Mais également pour en profiter à plusieurs. Le son possédant une très bonne qualité pas uniquement en conditions optimales, du style sans trop pousser le volume et dans un espace pas trop ouvert ni bruyant.

Boomster Go

On passe ainsi de bons moments conviviaux, en s’en servant en fond audible ou carrément comme source d’ambiance sonore directe. Que ce soit pour danser, s’éclater sur des jeux de société, en pratiquant du sport… Un très bon compagnon, tant en extérieur, qu’en intérieur spacieux ou non, avec des conversations et autres bruits… Elle sait se faire entendre ! D’ailleurs techniquement, on retrouve 2 haut-parleurs de basses passifs de 50 mm en configuration Push-Pull (le son provenant du bas), pour une puissance de sortie totale de 10 watts. Il est même envisageable d’en associer 2, mais ça on n’a pu l’essayer donc on ne vous confirmera le résultat, pour profiter d’un rendu stéréo.

Parallèlement, son usage peut se déployer à tout ce qui concernera le son de moult activités. Renvoyant, là aussi avec qualité, l’audio de votre jeu vidéo, échange téléphonique, film… Sans omettre la musique de son appareil, que projettera l’enceinte. Avec sa connexion en Bluetooth 5 d’une portée de 10 mètres, la praticité est aussi au menu. On la placera et déplacera de cette manière facilement où on le désire. Et l’enchaînement des usages pourra durer, l’autonomie atteignant jusqu’à 10 heures. Bien sûr selon ceux-ci, dont le volume et autres fonctionnalités, elle se raccourcira plus ou moins. Néanmoins, même en agissant n’importe comment, ce qu’on vous déconseille, vous aurez entre chaque rechargement de 3H (câble USB fourni), une autonomie systématiquement intéressante.

Boomster Go

On a pu constater que son galbe et son petit gabarit, lui offrait un genre très attractif. Ses matériaux renforcent cette donne, avec un côté doux. Le mignon évoqué précédemment n’est pas vain, y compris dans ce choix des matières la protégeant. Une douceur collant au ton du coloris de la Boomster Go space blue. En précisant que 4 autres couleurs existent. Ses boutons s’amalgament tout autant à cette jolie légèreté. Petits, simples d’accès, on lancera la lecture, augmentera ou diminuera le volume, sans souci.

Conclusion

Typiquement créée pour ne plus pouvoir s’en passer dès qu’on part, que ce soit pour le chemin, la destination finale et même sûrement les 2, la mini-enceinte Boomster Go de Teufel s’avère tellement pratique à transporter et utiliser, qu’on n’hésite jamais à la prendre. La grande qualité du son est même épatante à la vue de sa taille. Bon plan pour finir : elle coûte actuellement 20€ de moins sur le site de Teufel.