Dernier volet de la série de Makoto Hoshino, quels souvenirs en conserverez-vous après Le Conte des Parias T8 (Doki-Doki) ?
Évidemment, il ne s’agit d’un hasard si on vous évoque vos éventuels prochains « souvenirs, souvenirs ». Cet ultime tome s’articulant grandement autour de cette thématique. De leur perte, de leur force, de l’invention de certains dans l’esprit d’autrui pour s’en jouer… Wisteria en fera l’amère expérience. Néanmoins à force, on commence à connaître l’esprit de la jeune femme. Et se doute qu’on en sortira avec des messages forts, à l’instar de ce qui a déjà pu être glissé jusque-là.
Notamment à propos de la relation entre diables et contractant.e.s. Capable de s’avérer très différente des habitudes, en ce qui concerne Marbas et notre héroïne. Toutefois avant d’envisager un futur, qu’il soit triste ou heureux selon les évènements, ensemble ou non, les batailles auront lieu.
Forcément, de même que pour l’après, on évitera tout indice au sujet des résultats de ces combats. Où la puissance s’entremêle aux discussions philisophico-émotionnelles. Justement des points, au milieu des poings, qui vous laisseront réfléchir sur la vie. Les messages forts qu’on évoquait précédemment, qui auront peut-être l’occasion de s’ancrer dans votre esprit et votre vie. Avec de vraies réminiscences que vous aurez potentiellement envie d’employer chez vous.
Beaucoup de bonus afin de terminer cette licence. Plein de strips, plutôt rigolos, contrastant avec l’ambiance de ce dernier numéro. Ainsi que des pages nous montrant et évoquant le character design originel de plusieurs protagonistes.
Conclusion
Final émotionnel, amalgamé à de la grosse baston, Le Conte des Parias T8 pousse à fond les 2 curseurs faisant son identité depuis les débuts. Reste à savoir si effectivement la franchise s’incrustera dans votre esprit.