Le défilé de la nouvelle édition de la série de Seishi Kishimoto, à la traduction de Pierre Giner, se poursuit avec Satan 666 T8 (Kurokawa). Un croisement important pour Jio.
Ce n’est rien de moins que Cross, l’énigmatique jeune combattant hautement placé socialement, que rencontre notre joyeuse, enfin moins en ce moment, bande. Si on sait qu’il poursuit Satan dans un esprit de vengeance, il reste quasi sans information à son propos. Tellement que lorsque lui et notre héros se toisent, il n’a vraiment aucun idée de qui il est au-delà de Jio.
En revanche, ses croyances premières sur son identité nous vaudront un affrontement déjà musclé entre les 2. Une mise en bouche, sur une opposition qu’on imagine probablement revenir bien plus tard. Cette fois en lâchant peut-être davantage encore leur puissance.
Justement, de puissance notre héros semble manquer face à ce nouvel adversaire. Un bon moyen de puiser dans ses retranchements et de tirer les leçons du maître. Ce qui s’avèrera tout autant essentiel dans la mission qui suivra. Une battle royale à huis-clos, afin de prolonger leur quête. Lui et Ball réussiront-ils à en sortir victorieux ?
Tous les coups sont permis et les O-parts personnels ne peuvent servir pendant cette première épreuve. Manière intéressante de mettre en oeuvre également ce qu’on a appris à leurs côtés, au sujet des puissances. Entre celle des armes et celle de leur porteuse/eur. Mais il faudra vite assimiler l’objet standard pour tout le monde et non qu’il se retourne contre soi…
Conclusion
Prémices d’un duel au sommet, puis bagarre générale, Satan 666 T8 dévoile 2 salles, 2 ambiances, ouvrant aussi bien l’une que l’autre la voie à de nouvelles techniques pour nos combattants.