Nouveau livre tissu chez Tourbillon, pour qu’entre autres les plus jeunes puissent éveiller divers sens en jouant avec Mes animaux à attraper. Dont en y regardant les dessins de Marion Billet.
Concrètement, on retrouvera 8 pages, en comptant la première et la quatrième de couverture, elles aussi en tissu et illustrées. En revanche, la 4e ne s’avère elle vraiment interactive, mais regroupe les 6 animaux à découvrir à l’intérieur. Le 7e étant la/le chat.tte en une, que vous voyez dans cette critique.
Les enfants et toute personne ayant besoin de travailler leur motricité, s’y amuseront à ce qu’il ne faut absolument reproduire dans la réalité : jouer avec les oreilles et queues des animaux. Chaque animal aura les unes ou l’autre sur une partie ressortant de l’image. Comme vous le constatez ici, notamment par la queue du crocodile, qui de l’intérieur de l’ouvrage est partie, n’en parlons plus.
On pourra donc toucher, tortiller… ces formes. Avec des matières différentes, plus douces par-ci, plus malléables par-là… Afin d’éveiller le toucher. L’ouïe ne se trouve en reste, avec des bruits variés en ressortant. Particulièrement via le papier crissant à certains endroits. Tandis que la vue profitera évidemment des mignonnes illustrations, aux coloris éclatants, de Marion Billet. En outre de ces interactions à dénicher en les visualisant, tout autant qu’en touchant un peu partout.
Conclusion
Très complet dans son appréhension des divers sens à stimuler, Mes animaux à attraper s’avère un livre jeu aussi joli, qu’amusant.