Chronique manga Battle Game in 5 Seconds T19

La confrontation entre le père et le fils, semble se rapprocher à grands pas. Il reste cependant bien des mystères à éclaircir par Harawata Saizou (scénario), Miyako Kashiwa (dessin) et Pascale Simon (traduction), durant Battle Game in 5 Seconds T19 (Doki-Doki).

Battle Game in 5 Seconds T19

Pour l’instant, le groupe de Tôya et celui d’Akira se situent à 2 endroits distincts et chacun est suffisamment occupé pour ne se croiser. Le second déjà mis à mal par Kowloon, bataillera rudement. Quand au premier groupe, surtout un duo Tôya étant accompagné d’Amana, fera rage au sein de la clinique. Sans vous ravager la surprise de leurs actions, on peut toutefois vous préciser qu’elle et il feront couler le sang. Combattre jusqu’à ne laisser personne n’est pourtant pas leur seul but. Ou en tout cas, il s’associe à un autre, pour lequel le patriarche nécessite certaines informations.

Afin de tenter de les obtenir, on en découvrira beaucoup sur le pouvoir de ce dernier. Justement, comme généralement à chaque numéro, ce manga marquera un intérêt certain par la révélation de plusieurs capacités. Ainsi que le jeu de devinettes autour de ceux-ci, en vue de s’octroyer une chance face aux adversaires. Tandis que même lorsqu’on connait l’habileté d’un personnage, reste encore à savoir son étendue. Particulièrement sur son déclenchement, souvent plus surprenant qu’autrui ne pourrait le croire. Permettant aux différents protagonistes de conserver un atout, y compris quand très mal en point.

Il s’agit parallèlement d’une approche énigmatique que l’on peut retourner, alors que l’opposant.e cherche à en apprendre davantage sur votre spécificité. Et par ce biais, mieux la/le piéger ! Qui tombera dans certains panneaux ? Bien sûr, beaucoup de suspense est laissé sur la grande baston de ce volume dont on vous dira même rien pour notre part. Pour mieux imaginer les possibles retournements ou non du prochain tome.

Conclusion

De l’action « sang pour sang » tactique tout au long de Battle Game in 5 Seconds T19 ! Quelques indices ressortent également, mais cet épisode monte surtout la tension, à quelques encablures du final.