Unboxing du Superbe Press Kit Saint Seiya – Time Odyssey

Il y a quelques jours j’ai eu le bonheur de recevoir un mystérieux colis bien lourd et volumineux. Dès que j’ai vu la superbe gravure de Ikki en couverture j’ai très vite compris de quoi il s’agissait et de l’univers concerné… Oui on parle ici des Chevaliers du Zodiaque, aka Saint Seiya et de la dernière BD Time Odyssey de Jérôme Alquié et Arnaud Dollen. Je vous propose de découvrir le contenu du colis dans la suite de ce billet.

Saint Seiya - Time Odyssey

Comme visible sur la photo ci-dessus le press kit Saint Seiya prend la forme d’une énorme boite noire avec une très belle gravure de Ikki, le chevalier du Phénix. A l’intérieur, un superbe présentoir en Plexiglas à monter. Le fond est à l’effigie de la série Saint Seiya avec un décor sur lequel on devine des ruines et un temple grec. On peut déjà positionner la figurine de Ikki (dans la même pose que sur la boite du press kit) mais on remarque qu’il y a cinq emplacements au total. On devine donc que les quatre autres chevaliers de bronze d’Athena viendront compléter le set puisque 5 BD sont prévues au total !

Saint Seiya - Time Odyssey

Dans ce press kit également une magnifique lithographie cartonnée de Ikki, véritable star de ce premier press kit ! C’est lui également qui figure en couverture du livret des auteurs qui contient la note d’intention, les croquis préparatoires des armures et des couvertures ainsi que l’approche des auteurs pour dessiner Saint Seiya et retranscrire l’oeuvre originale de Masami Kurumada.

 

Saint Seiya - Time Odyssey

 

Enfin, ce press kit contient bien sûr la BD Saint Seiya – Time Odyssey. La première d’une série de cinq. Dans ce premier tome, la déesse Athena et ses chevaliers de bronze sont confrontés à un nouveau danger qui pourrait remettre en question leur propre existence. C’est Ikki – à l’affiche de ce premier tome – qui va mener l’enquête et tenter de dénouer ce mystère.

Je vous encourage à regarder la vidéo d’unboxing et de vous abonner à la chaine pour soutenir notre travail 😉