Chronique manga Dans l’Ombre de Creamy T6

La carrière autant que les sentiments de Megumi, ont été laissé.e.s en suspens lors du précédent volume. Dans l’ombre de Creamy T6 (Kurokawa) d’Emi Mitsuki, traduit par Xavière Daumarie, nous entraine lui dans la course-poursuite vers ces 2 sujets phares de sa vie.

Dans l’ombre de Creamy T6

Nous retrouvons une Megumi plus proche que jamais de quitter Parthenon Productions et, par conséquent, Shingo en un certain sens. Une vraie claque pour lui que cette annonce ! Cependant, entre sa jalousie envers Creamy Mami et les égards de leur mentor par rapport à cette dernière, elle doute a priori qu’il s’agisse toujours du bon endroit pour être mise en valeur. La possibilité de s’engager chez LP Prod, grâce aux magouilles de Snake Joe, s’avérant alléchante. Tout comme elle s’interroge en ce qui concerne sa relation avec son binôme. L’idol tentera donc un ultime test, afin de vérifier si le fringuant producteur tient à elle.

Une idée à laquelle Yû ne sera innocente. Surtout dans le rôle qu’elle jouera en tant que motivation, pour l’ambitieux jeune homme. Un tome qui créera beaucoup de liens, souvent amusants, entre elle l’enfant et ce duo d’adultes. Ignorant d’ailleurs toujours sa double-identité. Justement, on en apprendra davantage sur son alter-ego. Tout du moins, après la séquence de tension et d’émotion sur la signature ou non chez la concurrence d’Ayase. Et l’attendu rapprochement ou pas avec Tachibana, ces deux-là ne sachant apparemment se dire les choses. Enfin en apprendre davantage… On en découvrira essentiellement  à propos d’une longue période surprenante.

Celle-ci aboutissant à 2 grands évènements, entre un artistique et un sentimental, devant néanmoins en passer par une campagne médiatique. Aspect très particulier dû à leur notoriété. Et encore elle n’en est plus à un statut de chanteuse de J-Pop débutante, sortant avec son producteur ou manageur. Justement le manageur, Kidokoro, s’avère très présent. Pour notre grand plaisir, puisque comme toujours il nous fera éclater de rire. Il saura pourtant devenir aussi émouvant. Avec un des passages les plus forts de toute la série.

Conclusion

Moi je sais que le manga de ma vie c’est toi, mais toi tu ne sais pas qu’un jour tu… adoreras Dans l’ombre de Creamy T6 ! Et probablement toute la saga, se terminant au prochain volet. La tristesse et la nostalgie nous envahissent avant même son arrivée.