Chronique jeu de société Mythic Mischief Trolls Expansion

On perdure dans la totale du jeu de placement / déplacement asymétrique de IV Studio, par l’intermédiaire de Mythic Mischief Trolls Expansion. Avec derrière Max Anderson, Zac Dixon et Austin Harrison, Nick Shaw et Dávid Turczi pour le solo, un design d’Alright Studio, de Mindprizm et Dane Baudoin, Amin Fara et Hale Kazemi au dessin, en sus de Conor Flynn et Bryce Cook aux figurines. Pour un matériel signé GameTrayz.

Mythic Mischief Trolls Expansion

Pour cette classe également, on découvre des prénoms thématisés. Et même si personne ne s’y appelle Pierre, on croisera Gravel, Pebble et Dusty. Chacun ayant droit à sa présentation, avec ses spécificités dans la passion animant ce trio : le théâtre ! Y compris celui chanté. On n’est vraiment pas loin du Glee Club avec cette bande, n’hésitant jamais à se donner en spectacle. Qu’il s’agisse de représentations devant les parents d’élèves, à l’instar de leur pièce “Shakesfeare in the dark”. Ou carrément en se mettant à chanter à la cantine ! Et à la lecture de leurs prénoms, il s’agira sûrement de rock.

Leurs pouvoirs leur confèrent le moyen de déplacer un.e compagnon.ne ou un.e ennemi.e à une position qu’un.e troll vient de quitter. Ou encore de carrément éjecter une étagère. Pratique pour éloigner quiconque souhaite vous bloquer, voire envoyer autrui vers un guet-apens ou encore protéger un.e pote, il sera envisageable de bouger aussi loin que l’on désire un.e Mythic. Que ce soit orthogonalement ou en diagonale.
Tandis que leur habileté d’après-déjeuner, servira à disposer dans la bibliothèque leur propre rayonnage. Gênant les autres, tandis que les trolls ont l’opportunité de le franchir.

Mythic Mischief Trolls Expansion

Prolongeant son identité rocailleuse, notre triplette grise propose 3 protagonistes très distinct.e.s dans les formats. Avec là encore une véritable finesse du détail. En plus des figurines, vient ce rayonnage différent des meubles de base du jeu. Ainsi que 10 ouvrages en miniatures, les 5 dés d’action et le plateau de l’escadron.

Conclusion

Encore un super bonus, poussant davantage la réflexion du JDS avec d’autres habiletés à prendre en compte. Tout en bénéficiant d’un aspect collection, avec les très jolis et plutôt mignons jouets de Mythic Mischief Trolls Expansion.