Chronique manga Ippo T18 (Saison 6)

Passionné de boxe, on sait à quel point George Morikawa, via la traduction d’Aude Boyer, apprécie transmettre de réels éléments de la discipline, dans son manga à la fois délirant. Un que notre héros n’a lui pas vraiment subi, sera mis en lumière durant Ippo T18 (Saison 6) (Kurokawa).

Ippo T18 (Saison 6)

Toutefois avant d’en arriver à ce nouveau tournant, on reste au Mexique avec Sendô. Son affrontement, enfin semblerait-il jusqu’ici la punition, face à Ricardo, prend une direction monumentale suite à un tout petit détail. Néanmoins, ce sont les détails qui font la différence. Et celui-ci lui octroiera une chance considérable. Vous découvrirez rapidement de laquelle il s’agit. Toutefois en vue de s’y préparer, il aura besoin de l’aide de quelqu’un. Et vous devinez qu’il s’agit toujours du même pour tout le monde !

Devenu assistant il y a peu et formant de jeunes pousses, Makunouchi se retrouve donc comme sparring d’un des meilleurs boxeurs mondiaux de sa catégorie. Un entraînement qui ne laissera pas de marbre, ni d’aucune autre matière servant pour des statues ! Cet épisode sera en outre l’occasion pour la modeste vedette des rings, de replonger dans son passé scolaire. Se rendant à une soirée d’ancien..ne.s élèves, où il pense que personne ne le reconnaîtra, tant ces années ne furent vraiment reluisantes au niveau social. Il semblerait pourtant qu’il ait à l’époque tapé dans l’œil, pas avec un dempsey roll pour une fois, d’une camarade. Et que cette trace ne se soit estompée chez elle. Avec un Ippo dont on a l’habitude qu’il ne comprenne rien aux signes sentimentaux, les rires sont en vue.

Ce sera en revanche moins le cas pour lui au boulot. Devant soutenir son boxeur en période de sèche. Un aspect dur et primordial si réputé de la boxe, finalement assez inconnu de notre entraîneur en herbe. Alors comment la gérer pour un autre, qui lui part mal dans sa perte de poids, à quelques encablures de la pesée ? Tout en devant conserver des forces, pour ne pas se mettre davantage en danger lors du combat.

Conclusion

Cette œuvre prouve une nouvelle fois, parallèlement à la pratique qu’elle met en exergue, que les affrontements ne sont pas ce qu’il y a de plus intense. Les préparatifs, dont ceux dits invisibles, peuvent même s’avérer encore plus rudes. Ippo T18 (Saison 6) retranscrit cela avec réalisme, mais aussi une énorme dose d’humour jamais rasoir !