Chronique bande dessinée Beetle & les Hollowbones T1

Nouvelle franchise chez le label Bande d’Ados de Bayard et des Éditions Milan, avec Beetle & les Hollowbones T1 d’Alysa Layne, aux couleurs de Natalie Riess et Kristen Acampora, sur une traduction de Camille Cosson. Un album à la fantasy déjantée au premier abord, mais jouant de sensibilité  !

Beetle & les Hollowbones T1

La jeune sorcière gobeline Bettle en galère dans son apprentissage, particulièrement du balai volant, passera son temps pour se détendre au centre commercial. Un lieu où l’on a souvent besoin de sous, ce dont elle manque. Ce qui ne l’empêche pas de chercher des activités gratuites, pour s’éclater avec son ami Blob Ghost. Une séquence complètement craquée du chapeau pointu ! Mais au travers de cette envie de sortir de ce lieu, on constatera qu’il ne peut s’en éloigner.

Une force magique, une malédiction, on en ignore la raison. Sa copine n’a plus qu’un objectif : dénicher une solution pour l’en libérer. Plus encore à partir du moment où la terrible Marla Hollowbone compte faire raser l’endroit. Qu’en adviendrait-il de ce blob champion de la transformation ? Par chance, elle retrouve son amie d’enfance, Kat, nièce de la vile sorcière. Extrêmement différentes et après tant de temps sans nouvelles, notre héroïne craint que sa potentielle BFF ait changé.

Mais l’amitié reprend ses droits pour soutenir le blob sans parole. Cependant, l’ambition et surtout la relation familiale de la plus avancée en sorcellerie des 2, risquent de provoquer des étincelles. Malgré des sentiments entre elles allant peut-être plus loin que de la camaraderie…

Conclusion

D’une B.D. très drôle teintée d’amitié, Beetle & les Hollowbones T1 prend des tournants forts sentimentalement parlant, terminant même ce premier épisode de manière surprenante.