La grande particularité de Magic – en dehors du fait de rassembler une véritable communauté de joueurs autour d’un réseau de boutiques – est pour moi le fait de proposer une histoire derrière chaque édition de cartes, ce qui permet par exemple de jouer à un mode histoire via l’application correspondante.
Cette année les cerveaux créatifs de Wizards of the Coast nous proposent un retour dans le passé via l’édition Magic Origines, qui fera la lumière sur la jeunesse de cinq des Planeswalkers les plus populaires (Gideon Jura, Jace Beleren, Liliana Vess, Chandra Nalaàr et Nissa Revane). L’histoire permettra en particulier de revenir sur la période où ils ont acquis le don de « l’étincelle » (sorte de « Force »), donnant aux Planeswalkers le pouvoir de voyager entre les plans du Multivers (sorte de téléportation).
Bref, attendons d’en savoir plus dans les prochains mois. Pour l’instant, on nous dit simplement que l’édition de base de cette année devrait présenter pas mal de surprises au niveau des cartes. Personnellement, je vois en ce retour en arrière une bonne manière pour les joueurs n’ayant pas suivi l’histoire de Magic de s’initier à la licence.
Je vous donne rendez-vous cet été pour la sortie mondiale de Magic Origines le 17 juillet 2015.