L’école n’est pas encore finie pour nombre d’étudiant.e.s, que c’est la cloche qui a déjà sonné pour signaler les préparatifs de la prochaine rentrée. Et on débute cette année avec l’Agenda Minecraft 2023/2024 de Stéphane Pilet, chez 404 Éditions.
Ces recueils de la vie scolaire, mais généralement pas uniquement, de toute une saison, s’établissent parfois sur une période raccourcie. En n’allant pas très loin après juin. Ici, notamment pour quiconque se trouvera en rattrapage, vous aurez encore de la place. On débute ainsi le 21 août 2023, pour atteindre le 31 août 2024.
Avec tout du long, évidemment suffisamment d’espace pour noter les devoirs, rendez-vous et autres. Mais comme toujours, ce type de fournitures chez l’éditeur va plus loin. En le garnissant de distractions. Bien entendu, autour de l’univers de Notch et Mojang.
On y découvre des quiz, des informations sur divers éléments du jeu vidéo comme des biomes et ressources… Des idées sont en outre suggérées, pour les reproduire. On songe particulièrement à cette démente maison pastèque, dont on nous glisse même comment accéder au tutoriel d’un youtubeur.
D’autres activités ludiques parsèment le carnet ici et là. Avec du dessin et du coloriage, entre les skins et builds à créer ou compléter. Sans omettre l’habillage graphique, avec énormément de symboles tirés de la licence.
Concernant l’en-dehors, on a droit à des encarts pour préciser les informations indispensables à son sujet et aussi ses goûts. Ou encore des tableaux pour l’emploi du temps, les congés scolaires, une carte de France, les verbes irréguliers allemands et anglais, les conjugaisons en espagnol et quelques autres bonus.
Conclusion
Beaucoup de matière dans cet Agenda Minecraft 2023/2024, pour passer de bons moments avec, tout en conservant son utilité première.