Chronique livre jeu Super Pixels Gommettes Minecraft

Les loisirs créatifs hors partie, du logiciel de Notch et Mojang, s’enchaînent ! Avec à présent des constructions bien spécifiques, avec le cahier Super Pixels Gommettes Minecraft (404 Éditions), par Daniele Sapuppo.

Super Pixels Gommettes Minecraft

L’artiste nous réserve ainsi 14 modèles typiques, aux graphismes de la franchise. À savoir, tout pixelisés ! En revanche à plat sur les pages, donc pas de transformations 3D comme on pourrait l’entendre.

Les dessins permettent de les compléter via les gommettes fournies. Avec des codes couleurs représentés par des points, afin de savoir lesquelles situer à tel endroit. En sus de carrés pleinement colorés, figurant aussi parmi les détails des œuvres. Entre Champimeuh (enfin on croit), Axel, Steve, objets, creepers et divers.es ennemi.es, la variété est de mise.

Bien entendu, la liberté est comme dans le jeu vidéo : totale ! Par conséquent, la décision sur les coloris à appliquer nous revient. Et ces milliers d’autocollants poussent en outre à la créativité, en s’en servant au-delà de ce livre ludique.

Conclusion

Cahier d’activités à double-face, grâce aux modèles auxquels coller ainsi qu’à l’ouverture créative, Super Pixels Gommettes Minecraft va laisser une trace en tant que livre jeu.