Chronique webtoon Là Où Les Étoiles Filantes Tombent T1

Sorti de la baguette magique de Manmulsang (Mr. General Store), Là Où Les Étoiles Filantes Tombent T1 (Kotoon), traduit par Marion Gilbert, nous emporte vers son émouvant chemin.

Là Où Les Étoiles Filantes Tombent T1

Dans le monde de Tabel, quand une sorcière s’éteint, une autre s’éveille. Il s’agit du cas d’Effie, née suite au trépas d’une congénère. Comme l’annonce à chaque fois, une pluie d’étoiles filantes.

Celle-ci est recueillie par Ozan. Un homme semblant honnête et empli de bons sentiments, malheureusement touché par un drame familial. Trouvant la petite, il l’élève comme sa fille. Malgré les regards et remarques des villageoises et villageois, loin d’apprécier les sorcières.

Au décès de celui-ci, elle devient ainsi profondément seule et considérée comme une pestiférée. Son identité la rattrape toutefois, avec l’apparition de celui qui pourrait être son compagnon chat. Chacune ayant un familié à ses côtés, jusqu’à sa fin.

Ce dernier, Monsieur Bibi, n’est pourtant pas celui censé venir la chercher. Puisqu’il s’avère tout simplement le chat de celle décédée, ayant entraîné la naissance de notre héroïne. Ce duo aux remarques tantôt câlines, tantôt aux griffes acérées, part alors enquêter au plus profond de cet univers de fantasy.

Une société bien établie, où se cachent également des mystères et de viles créatures, prenant le pas sur la lumière. Et au sein de laquelle notre doublette, cherchera la vérité pour chacun.e !

Conclusion

Parsemé de poésie, Là Où Les Étoiles Filantes Tombent T1 s’enfouit dans les plus profondes ténèbres, pour en extirper de lumineux sujets.